Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
colordreamer sardine

|
Posté le: Vendredi 15 Août 2008 8:40 am |
|
|
pourquoi la plupart des gens sont ils attachés au fort réalisme figuratif ? pourquoi toujours vouloir trouver une ressemblance, pourquoi adhérer d'emblée à ce qui est trés fignolé ?
quand je me lance dans ce style, je m'attache aux petits détails et les re-fais identique à la réalité ! mais pour moi, c'est pas de la création, c'est juste une technique que je pousse à fond, un art de voir et de retranscrire... et franchement quel interêt ? je suis pas un artisan d'un autre âge, merde, pour la fidélité à la réalité, y a les appareil photos et toutes les technique de digitalisation et d'usinage 3D... et en prime on obtient des belles séries bien toutes identiques  |
|
|
 |
Michael.N faux calife

|
Posté le: Vendredi 15 Août 2008 9:02 am |
|
|
Le réalisme,c'est bien quand on fait de la nature morte......Mais sinon,ça devient plus de la photographie au crayon!!!
Un vrai peintre,c'est quelqu'un qui n'as pas besoin de modèle devant lui.
Les impressionistes peignaient en pleine air,alors que les autres au contraire,s'enfermaient dans leur atelier.  _________________
 |
|
|
 |
colordreamer sardine

|
Posté le: Vendredi 15 Août 2008 9:13 am |
|
|
Michael.N a écrit: | Un vrai peintre,c'est quelqu'un qui n'as pas besoin de modèle devant lui. |
et j'ajouterai qui cherche pas à faire du "bien fait"... un vrai "artiste" (?comment dire autrement ? artisan de l'esthétique ? mais l'esthétique c'est quoi et pour qui ?) c'est quelqu'un qui exprime son émotion et pas necessairement face à un sentiment... j'aime bien l'exemple des impressionistes parce eux c'était les effets de lumière...  |
|
|
 |
|