Human Art

le forum de l'art libre et humain
 
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 16:39
ancien forum archivé
 




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un nouveau site pour vendre
MessagePosté: Mercredi 6 Janvier 2010 17:35 
bleusaille
bleusaille

Inscription: Mercredi 6 Janvier 2010 17:23
Messages: 2
Bonjour,

je me permets d'entrer dans cette discussion car je trouve le propos un peu excessif...

Oubacity a été mis en place pour promouvoir et aider la création. Le site est actuellement entièrement gratuit et personne n'est obligé de s'y inscrire.
Les critiques sont bien entendu acceptées et écoutées. Le site est très récent et a été mis en place par une équipe de passionnés, dont je fais partie, le 1er Octobre 2009. Comme toute cité, la participation des citoyens est une donnée importante et au lieu de claquer la porte, il suffit parfois d'une discussion constructive.

N'hésitez pas à nous faire des remontées pour faire avancer ce projet qui est lié à un intérêt commun: l'amour de la création.

Amicalement !

Agathe, "adjointe" au Maire d'Oubacity.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau site pour vendre
MessagePosté: Jeudi 7 Janvier 2010 05:39 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
salut Agathe :)
oubacity, l'apparence et le concept sont sympa, on est tous d'accord :D
c'est le système des votes qui est pourri, comme tous les systèmes de votes qui repose pas sur quelque chose de pertinent...

quand je vends sur priceminister par exemple, mon acheteur va pouvoir me mettre une note... c'est normalement pertinent... parce que ça repose sur la qualité réelle de la transaction.

au contraire, si je fais un référencement d'un site, tous peuvent noter et ç'est toujours foireux parce que les votes ne reposent pas sur des critères quantifiables et objectifs.

oubacity en tant que site de vente devrait pas faire voter les inscrits sur le pricipe du j'aime ou j'aime pas mais seulement les acheteurs sur les critères quantifiables de la qualité de l'emballage, de la rapidité de la transaction et de la fiabilité du vendeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau site pour vendre
MessagePosté: Jeudi 7 Janvier 2010 18:02 
bleusaille
bleusaille

Inscription: Mercredi 6 Janvier 2010 17:23
Messages: 2
Bonjour, et merci de votre réponse.

Nous allons réfléchir à une solution alternative à mettre en place pour modifier le système de notation.

Je tiens toutefois à souligner qu’OUBAcity n'est en rien élitiste. Nous comprenons très bien que cet espace ne peut pas convenir à tout le monde et d'autres sites remplissent très bien cette mission.
Notre seule vocation est de donner aux créateurs un espace supplémentaire de liberté.

Amicalement.

Agathe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau site pour vendre
MessagePosté: Vendredi 8 Janvier 2010 03:17 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
:)

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau site pour vendre
MessagePosté: Lundi 11 Janvier 2010 12:45 
barcassier
barcassier

Inscription: Vendredi 28 Décembre 2007 15:32
Messages: 394
Lieu: univers 952284-adcv-45654654
il y a un système de vote qui me semble ne poser aucun problème : c'est celui qui n'est pas basé sur un système de notation... les visiteurs votent si ça leur plait et chaque vote rajoute 1 point au compteur... celui qui n'aime pas ne vote pas... il devient impossible de "couler" quelqu'un juste parce ce qu'il est un concurent... et pour éviter les abus de ceux qui votent pour eux même, prendre un vote par membre si seuls les membres peuvent voter, ou un par ip si tout visiteur peut le faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau site pour vendre
MessagePosté: Mardi 12 Janvier 2010 06:51 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
whouai c'est pas mal ça.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool Annuaire de référencement Association TRIESTE Nicolas galeriesdart-expo.com