Human Art

le forum de l'art libre et humain
 
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 15:59
ancien forum archivé
 




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: je deteste noel et la Suisse
MessagePosté: Mardi 1 Décembre 2009 15:37 
matelot
matelot

Inscription: Mardi 18 Août 2009 10:36
Messages: 271
ca y est la ville est illuminée avec des rennes et de peres noel en erection dans leur chariot.Je deteste noel parce que c'est le rite le plus primitif qui reste dans l'histoire de l'homme.C'est le repli sur soi meme ,sur la famille,le bonheur d'etre parmi les siens,le retour à la caverne autour d'un feu de cheminée.C'est vrai que l'on se sent en securité chez soi ;quand dehors il y a de Sdf et de sans papiers qui dorment sur les bancs de la place(en bas de chez moi)
Parlons de la Suisse,le pays des droits de l'homme.J'avais 19 ans quand on m'a arreté à Lausanne,c'etait le mois de janvier ( l'année je m'en souviens plus,tout est confus dans mon passé)Je tiens à le preciser c'etait pour des delits mineurs (usage de faux papiers et escroquerie à la First city bank) Pour me faire avouer ils m'ont sorti dans la cour pleine de neige, on m'a deshabillé,on m'a mis au centre de la cour (à poil) et on m'a menacé avec un jet d'eau froide.Les interrogatoirs etaient très musclés,J'entendais De gros armoires de bonhomme pleurer,Je les ai vus revenir en sang (ca c'etait au poste de police de la gare de Lausanne)
Il n'y a pas pays plus facho que ce pays bucolique ou les vertes montagnes abritent le mugissement des vaches et le son de la flute de Pan..
Je suis laique ,donc tollerant,vis à vis de tous ces clochers,qui font la fierté de n'importe quel village.Ceci dit comme tout personne qui a eté peu à l'ecole et compense par une soif de lire et de savoir hors paire,l'architecture des clochers est inspirée des minarets au temps de croisades (j'ai lu ca quelque part)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je deteste noel et la Suisse
MessagePosté: Mardi 1 Décembre 2009 21:41 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
valerio a écrit:
C'est vrai que l'on se sent en securité chez soi ;quand dehors il y a de Sdf et de sans papiers qui dorment sur les bancs de la place(en bas de chez moi)


ça je suis tout à fait d'accord avec toi Valerio !!!!
c'est vrai qu'à noel, les gens oublient les malheurs des autres pour se laisser aller à leur frénésie d'achat et de bon repas, tout ce qui les préoccupe c'est le prix de la dinde de noel...un vrai fête paillarde, un moment d'égoisme général !
Les fêtes m'ont toujours plus ou moins dégouté aussi ;)
je connais que trop bien ces noel seul dans ma merde et ma pauvreté à regarder les autres s'amuser et dépenser comme des porcs ( et même les porcs sont plus humains ! )

et pour le reste c'est pas la première fois que l'on me dit que la suisse est rasciste
par compte je savais pas que tu avait subit de pareils trucs :shock:
c'est sûr, ça devait pas être simple dans le passé et même encor maintenant ;)

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je deteste noel et la Suisse
MessagePosté: Mercredi 2 Décembre 2009 11:44 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
moi j'aprécie ni les boutiques, ni les agapes, ni les réunions festives, ni les cadeaux... ça m'emmerde et j'ai qu'une envie c'est de me défiler ou de tailler la zone fissa... bref j'aprécie pas de parfois (rarement maintenant zont l'habitude de se faire envoyer paître), donc de parfois être dans l'obligation de participer à me demander ce que je foue là et j'abrège dès que c'est politiquement correct...

bref quand on vient pas me faire chier je fais rien de spécial... je mange la même bouffe que les autres jours et devant le pc comme d'hab....

à part ça j'aime bien le sapin décoré (même pas illuminé) mais j'ai la grosse flemme pour l'installer et encore pire pour remballer... mais ça me gonfle de voir dés maintenant la débauche d'éclairage en ville... je suis d'accord, ferait mieux d'utiliser le pognon claqué inutilement à aider les démunis...

la Suisse je connais qu'un parking à Lugano où j'ai fait une pause une nuit dans la bagnole... de retour de Pomposa... on m'a laissé tranquille...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je deteste noel et la Suisse
MessagePosté: Mercredi 2 Décembre 2009 14:26 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
oai, noel ça rend les gens égoistes...y en a plus que pour eux et leur enfants...
le plus beau Noel que j'ai passé dans ma vie, je devait avoir 4 ans et c'était avec ma mère et mon beau père...depuis, je n'ai jamais connu un noel aussi beau. d'ailleur, aucun noel ne pourrait être plus beau que celui là...


après ça, noel, je n'ai jamais connu, je n'y avait plus droit...mais je regardai les autres s'amuser et les écoutai me raconter leur explois de noel, beurk...je haie noel ! noel, c'est une des choses qui ma fait le plus de mal dans la vie ( à part ce noel ou ces deux noel car j'ai deux images dans ma tête qui me resterons toute ma vie pis une autre ou mes deux frères et moi attendions que passe le père noel, c'était y a longtemps, c'était si beau...que du bleu nuit dans ma tête... )

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je deteste noel et la Suisse
MessagePosté: Mercredi 2 Décembre 2009 14:41 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
en tout cas, soit tout le monde fait la fête ou alors personne, mais faire la fête dans ces temps d'innégalités sociales, c'est égoiste, mais que voulez vous, c'est comme ça, nous, nous sommes des idéaliste...personne ne pourrai nous comprendre à part nous même

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je deteste noel et la Suisse
MessagePosté: Mercredi 2 Décembre 2009 15:07 
matelot
matelot

Inscription: Mardi 18 Août 2009 10:36
Messages: 271
La description de tes Noels m'a enormement touchée,ca me rappelle mes noels dans mon village en Italie ,ou comme seule décoration du sapin j'avais les mandarines et les cartes postales.Par contre le souvenir le plus beau qui me reste c'est la fete de saint Nicolas ( 6 decembre),ou on preparait à la porte de la maison du foin et de l'eau pour son ane.Ma grande mere et ma tante qui m'ont elevé,pendant la nuit enlevaient du foin et de l'eau,et à mon reveil j'etais content car je me disais que l'ane avait eu de quoi manger.Quand mes filles etaient petites on pretait plus d'importance à ( San NICOLO) que à noel car on partait à la campagne ramasser de l'herbe pour l'ane.
Il parait que dans le nord de la France ST Nicolas sa se fête encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je deteste noel et la Suisse
MessagePosté: Mercredi 2 Décembre 2009 16:23 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
c'est limité à alsace, il attendent le passage de st nicolas et du père fouettard :mrgreen:

moi le souvenir de noël marquant de quand j'y croyais encore et que je me levais tôt pour aller déballer LA surprise : mon père ajusteur chez les cheminots qui m'aidait à assembler les rails de mon petit train électrique... c'est comme ça qu'il a commencé à m'interresser à ses autres joujoux : scies, perçeuse à main, limes, rapes, truelles... quand on a pas les moyens, on fait tout soit même...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool Annuaire de référencement Association TRIESTE Nicolas galeriesdart-expo.com