Human Art

le forum de l'art libre et humain
 
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 22:54
ancien forum archivé
 




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: poteauxs électriques ou panneaux solaire ?
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 03:56 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
oai, je vient de voir qu'en espagne , ce qu'ils appellent l'écologie c'est défricher plusieur hectars de nature ou de cultures pour en faire des champs de panneaux solaires...vous trouvez cela écolo vous ?
autant y cultiver des légumes, c'est plus joli !!
moi, je trouve pas qu'un poteaux électrique soit plus moche qu'une éolienne ou des panneaux solaires dans la nature...
être écolo c'est avant tout protéger la nature, non pas faire des économie d'argent...
c'est pas non plus parsemer les champs d'éolienne etc...
autant continuer à vivre normalement parcequ'à être écolo, il restera plus grand chose de verdure...et vu du ciel on ne verra que des taches sombres de panneaux solaire partout!!

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poteauxs électriques ou panneaux solaire ?
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 09:44 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
je crois que tu va trop vite pour condamner.

défricher des hectares de cultures pour y mettre des panneaux solaires... c'est équivalent à cultiver l'espace d'une autre façon c'est tout... parce que déjà cultiver c'est pas laisser la nature telle qu'elle devrait être... mon potager, j'ai arrêté de le cultiver il y a 13 ans... c'est maintenant un bois correct parce que j'ai défriché les ronces et tous les baliveaux en surnombre et que je continue de passer une fois par an la débrousailleuse entre les arbres... quand tu fais pas ça, ton terrain ça devient un savare innextricable dans lequel tu peux plus foutre un pied avant 100 ans... le temps que certains arbres prennent le dessus et étouffent la végétation du dessous...

un champs d'éolienne , oui, je trouve ça beau.... ça a une majesté impressionnante une éolienne... ça vrombi comme un gros bourdon... et c'est les moulins de notre époque... y en a qui peignent des vieux moulins... feraient mieux de peindre des éoliennes... un poteau électrique, ça a quand même moins de classe !

les panneaux solaires, je trouve ça beau aussi, leur formes rectilignes, régulières et rythmées, et les reflets de la lumière dessus, leur couleur métalisée aussi... mais si j'étais constructeur, j'essayerai de voir si c'est pas possible de faire en sorte de leur associer une technologie avec des variations de couleur, des variations qui seraient aléatoires mais dans une gamme de camaieux différents en fonction de l'ensoleillement...

pis faire cultiver des légumes qui permettent pas au maraicher de survivre, et qu'il va déverser devant une préfecture ou qu'il fout au compost parce qu'il trouve pas acheteurs, à quoi bon ? je préfère voir une "culture" d'énergie qu'un champs en jachère subventionné par les impots !

et protéger la nature ça serait éliminer tous les agriculteurs et laisser pousser les arbres !
ce qu'il faut protéger avant tout c'est l'humain ! l'humain il a besoin et de bouffer et d'avoir chaud pour vivre normalement... alors protéger la nature ça doit être limité à pas faire de tord à l'humain...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poteauxs électriques ou panneaux solaire ?
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 09:54 
matelot
matelot

Inscription: Mardi 18 Août 2009 10:36
Messages: 271
Bien d'accord avec toi Nicolas,car quand je descendais en Andalusie ,je traversais des champs d'oliviers à perte de vue ,maintenant il m'arrive de traverser des hectares d'eoliennes( c'est ce que j'appelle la pollution esthetique de la nature)Au temps de don quishotte,dans la Mancha,il y avait plein de moulins a vent qui s'harmonisaient trés bien avec le paysage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poteauxs électriques ou panneaux solaire ?
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 14:23 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
pis l'humain, il a besoin de flotte aussi... sue aux champs qui déversent nitrates, pesticides, herbicides et fongicides dans les nappes fréatiques :fuck:

moi j'aime bien les oliviers, l'huile d'olive, j'utilise que ça... même pour les frittes :) les éoliennes dans les champs d'oliviers, elles me gènent pas, je dirais même plus, elles apportent un attrait suplémentaire : la trace du génie humain dans ses réalisations positives :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poteauxs électriques ou panneaux solaire ?
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 14:27 
matelot
matelot

Inscription: Mardi 18 Août 2009 10:36
Messages: 271
ce ne sont que des mots


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poteauxs électriques ou panneaux solaire ?
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 14:29 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
ou des maux :hummm: et entre deux, faut choisir le moindre.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poteauxs électriques ou panneaux solaire ?
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 14:30 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
de toute façon, je crois qu'on choisit à notre place :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poteauxs électriques ou panneaux solaire ?
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 22:45 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
oui, mais en plus de défricher pour les placer leur panneaux et leur éolienne, faut aussi des usine pour les fabriquer...et avec quoi on construit des panneaux solaires ...
en tous cas non seulement la composition d'un panneau solaire n'est pas écolo du tout, et en plus les usine qu'il faut créer pour cela ne sont pas non polluante, bref, ils sont en fait dans un cercle vicieux de la pollution et plus ils croivent trouver des nouvelles choses, plus ils s'enfoncent...la pollution, ça fait aussi partie de la vie, c'est comme ça, c'est la destiné de l'humain je crois...rien qu'en respirant , l'humain pollu

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poteauxs électriques ou panneaux solaire ?
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 23:20 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
Image

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poteauxs électriques ou panneaux solaire ?
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 23:31 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
une image vaut mieux qu'un long discours

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool Annuaire de référencement Association TRIESTE Nicolas galeriesdart-expo.com