Human Art

le forum de l'art libre et humain
 
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 14:16
ancien forum archivé
 




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: un petit pavé dans la marre
MessagePosté: Mardi 10 Novembre 2009 10:33 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
bon déjà je vous rappelle 2 choses pour pas que vous pétiez les cables :twisted: :
  • l'association "maison des artistes" c'est ni plus ni moins qu'un syndicat professionnel qui est agréé pour assurer actuellement la gestion des cotisations de secu des artistes... si un jour il perdent leur agrément, ce sera une autre association qui s'occupera de gérer.
  • avoir un numero d'ordre à la MDA ça veut dire être répertorié auprès des services de la secu des artistes et non pas être adhérent de l'association MDA...

==> autrement dit, la cotisation à l'Association MDA n'a rien à voir avec les cotisations sociales que certains peuvent avoir à verser la MDA... ( entre nous c'est un gros fouilli de leur avoir laissé prendre le même nom mais c'est pas mon propos du jour ! )

donc mon sujet c'est les actions de l'association en tant que syndicat professionnel... tout simplement parce qu'ils viennent de tenir leur assemblée générale et que le rapport de rémy aaron leur président est en ligne http://www.lamaisondesartistes.fr/compo ... Itemid,66/

bon sont toujours aussi braques pour tapper sur les amateurs... donc c'est pas demain la veille que je vais adhérer à leur assoc !

par contre ils sont en train de mettre en place des actions auprès des politiques pour :
  • une loi de défiscalisation pour l’achat d’œuvres d’art par les particuliers. --> actuellement seules les entreprises en bénéficient mais comme c'est surtout les particuliers qui sont nos clients ça n'avait pas franchement d'effet positifs.
  • l’élargissement du champ d’application du régime de notre secu pour qu'elle prenne en compte les cours et différentes pratiques de l’art d’aujourd’hui qui en sont exclues aujourd'hui ---> actuellement les artistes qui donnent des cours perdent le statut mda et sont obligés de s'inscrire à la secu normale et c'est pas franchement avantageux !

bref ma conclusion c'est que à part pour leurs actions contre les amateurs, je cautionne totalement celles en faveur de la défiscalistion pour les particuliers et celles pour l'élargissement des activités prises en compte dans le "travail de l'artiste". ==> donc à voir le résultat de leus actions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un petit pavé dans la marre
MessagePosté: Mardi 10 Novembre 2009 18:28 
matelot
matelot

Inscription: Mardi 18 Août 2009 10:36
Messages: 271
buon giorno Skipper,spero che non sei arrabbiato dopo l'ultimo argomento di discussione( la spiritulità )......................................

Je suis inscrit à la mda comme artiste libre ,donc je verse aucune cotisation vu que j'ai la secu et une pension d'accidentè du travail.La seule chose c'est que en fin d'annèe il faut que je declare mes gains 5je crois que j'ai droit jusqu'à 4000euros avant d'etre imposé ,par les impots.Ceci dit j'ai un numero de sirette et un facturier avec mon numero de sirette,ceci me permet de participer à des expos qui exigent que tu sois declaré à la mda,J'en suis loin des 4000euros annuels,ceci dit si personne te demande une facture,sa passe à l'as.Je te dis ca par rapport à Nicolas qui a le Rsa et la Cmu,il peut trés biens etre à la mda et ne pas perdre ses avantagesJe t'envoie la feuille de mon statut

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un petit pavé dans la marre
MessagePosté: Mardi 10 Novembre 2009 18:51 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
tutto bene ;)

j'y suis aussi à la mda et nicolas aussi va y êtes à partir du 1er janvier... ça me parraissait pas très utile de lancer la machine en fin d'excercice ;)

il va pouvoir deduire le matériel et les outils des ventes facturées ce qui n'est pas négligeable et garder son rsa et sa cmu... avec le rsa ce qui n'était pas possible avec le rmi le devient ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un petit pavé dans la marre
MessagePosté: Mardi 10 Novembre 2009 23:24 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
si va ad arrivar
c'est ça ?
merci Valerio ; )

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool Annuaire de référencement Association TRIESTE Nicolas galeriesdart-expo.com