Human Art

le forum de l'art libre et humain
 
Nous sommes le Jeudi 18 Avril 2024 11:44
ancien forum archivé
 




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: exposition estivale en picardie
MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2009 08:21 
aspouille
aspouille

Inscription: Lundi 25 Mai 2009 10:45
Messages: 13
Lieu: Breuil le sec
Ce ne sont pas mes prix, ce sont les prix des artistes.
Pour Zalans, on a déjà baissé de 30 %.
Vaste question...je ne suis pas artiste, je suis mal placé pour parler à leurs places.
Dites moi ce que vous en pensez.

_________________
PA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: exposition estivale en picardie
MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2009 12:13 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
oui Zalans est déjà connu et reconnu, je crois que toute la question est là....

là les visiteurs viennent pour la plupart du coin (02) et du département 51 limitrophe... et parce qu'ils ont vu l'affiche ils viennent surtout visiter en famille comme on se balade le dimanche dans un musée... les autres sont des vrais touristes de passage qui cherchent des cadeaux et des souvenirs à remporter... et c'est pas le budget qu'il veulent y consacrer.... y en a même eu la semaine dernière qui venaient de Caen, tout étonnés de trouver là un peintre de chez eux...

j'en conclue que le niveau de "reconnaissance" oblige à ne s'adresser qu'à un certain type de clientèle.... soit faut bosser en partenariat avec des proffessions d'architectes décorateurs qui ont un style en accord avec celui de l'artiste et qui intégre ses créations dans leur agencements...
soit faut s'adresser à des investisseurs pour lesquels ça n'apporte que des avantages au plan fiscal....
de ce que j'en sais, les premiers ça marche par connaissances et recommandation ou faut les démarcher directement comme des galeries, les seconds s'adressent plutôt à des cabinets d'investissement à moins qu'ils n'aient eu un coup de coeurs quelque part sur un salon ou une galerie.... donc l'effet du hasard...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: exposition estivale en picardie
MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 19:30 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
je viens de fermer la galerie.... 14 e jour d'expo.... la moyenne journalière des visites est toujours pareil.... ça donnait quoi les stats pour les expo précédentes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: exposition estivale en picardie
MessagePosté: Lundi 20 Juillet 2009 10:03 
aspouille
aspouille

Inscription: Lundi 25 Mai 2009 10:45
Messages: 13
Lieu: Breuil le sec
Je ne peux pas comparer, vu que j'étais ouvert que certains jours et les gens devaient venir sur invitations.
Ce qui changera en septembre, je fonctionnerais sur ton principe avec affichage, flyers etc... Jours d'ouverture le jeudi, vendredi, samedi dimanche de 15h00 à 19h00.

Ensuite c'était sur Paris, j'étais à une moyenne de 7 visites par jour en dehors du vernissage.
Tu vois c'est mieux en campagne 11 visites par jour, bravo !!!

_________________
PA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: exposition estivale en picardie
MessagePosté: Lundi 20 Juillet 2009 15:15 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
non 11 visites ça a été le 2e jour... la moyenne c'est entre 4 et 5 / jour avec des jours à 0 ou 1 et des pointes jusqu'à 20 d'autres fois... donc c'est pas mieux en campagne....

pour l'objectif "se faire connaitre", ça peut encore aller, ici personne ne connaissait forget et zalans donc maintenant dans le coin y a du mieux pour leur notoriété on va dire mais comme c'est pas ton unique objectif, je crois que la com faite pour ce cas précis est mal adaptée et qu'il y aurrait des points à améliorer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: exposition estivale en picardie
MessagePosté: Mercredi 22 Juillet 2009 09:53 
aspouille
aspouille

Inscription: Lundi 25 Mai 2009 10:45
Messages: 13
Lieu: Breuil le sec
Je pense que pour toi comme pour moi, c'est une expérience intéressante.
Je serais sur place avec un budget com qui va bien, ce serait différent et je pourrais surement toucher la clientèle qui va avec la qualité des oeuvres exposées.
Maintenant d'une façon plus générale, le fait d'amener, de donner la possibilité, à des personnes de voir les oeuvres de ces artistes reste pour moi quelque chose que je ne veux pas perdre de vue. Je suis pour l'ouverture à tout le monde.

Pour ce qui est des améliorations, je sais ô combien, j'en ai à faire.
C'est pour cela que je n'hésite pas à demander conseil quand j'en ai la possibilité.

Bonne journée sous le soleil.

_________________
PA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: exposition estivale en picardie
MessagePosté: Mercredi 22 Juillet 2009 14:00 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
c'est sûr que si un budget communication est alloué à une expo, ça porte plus loin et plus fort et ça permet de cibler la clientèle directement.... mais bon nous ici on fait dans le tout gratuit, et le résultat recherché est celui attendu donc on continue en améliorant ce qu'on peut au fur et à mesure... et le fait de faire cotoyer l'art à des personnes qui s'y interressait pas jusqu'alors, je suis comme toi, ça me réjouit assez....

Image
pour la rue faudra voir plus grand la banderolle...

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: exposition estivale en picardie
MessagePosté: Jeudi 23 Juillet 2009 12:30 
aspouille
aspouille

Inscription: Lundi 25 Mai 2009 10:45
Messages: 13
Lieu: Breuil le sec
SUPER !!! Il n'y a pas à dire, cela donne envie de venir.

_________________
PA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: exposition estivale en picardie
MessagePosté: Jeudi 23 Juillet 2009 13:55 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
je pense qu'avec des graphs sur des panneaux accrochés à extérieur dans la rue à côté du calicot déjà mis, ça serait encore plus attractif... en tout cas ça marquerait bien l'endroit...

Trieste tu viens quand :hein60: je vois que toi pour me faire ça vite fait bien fait, moi la peinture c'est pas mon truc ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: exposition estivale en picardie
MessagePosté: Vendredi 24 Juillet 2009 11:33 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
le fameux compte où je patauge un max...
http://www.facebook.com/pages/Galeries- ... 2146018345


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool Annuaire de référencement Association TRIESTE Nicolas galeriesdart-expo.com