Human Art

le forum de l'art libre et humain
 
Nous sommes le Vendredi 19 Avril 2024 04:04
ancien forum archivé
 




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'oeil
MessagePosté: Jeudi 20 Mai 2010 22:42 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
je vais vous raconter mon Å“il : )


L'Å“il. Immense empire...
quand je peint un œil, je veut qu'il me regarde, je ne cherche pas à faire le plus bel œil qui soit mais un œil qui me regarde et pour cela, je vais à l'essentiel du regard en faisant abstraction des détails qui ont tendance si ce n'est juste à embellir, on tendance à faire disparaitre le regard.
ça ne sert à tien de faire trop de détail dans un œil car si seul le regard compte, alors un simple disque noir et bien rond suffira à donner le souffle qui donnera vie à cet œil.
Le regard, c'est un trou noir qui parle. ( mais c'est aussi très important de savoir aussi reproduire ce que tu vois sur une photo, ça ne peut qu'agrandir ta connaissance artistique )
trop de détails, c'est reproduire ce que tu vois mais bousculer ce qui est vraiment.
le regard, c'est un trou noir et profond dans lequel se dissimule l'âme !
c'est pas juste une façade de belle montre qui brille de toutes ces couleurs.
si je veut orienter le regard de quelqu'un sur le regard et non pas l'œil alors je l'aide en lui optant ce qui le perturbe pour qu'à souhait il prenne toute son importance.
il faut amener le regard du spectateur là ou tu le désire ! c'est très important !
et si tu veux le mener à ton âme ! mène le y sans détours :Demon12:
haaaaa l'œil... je n'aurai pas assez du forum pour en parler alors j'arrête...parce que y a encor plein de choses à savoir sur l'œil...car bien sûr, ce n'est pas un simple disque noir comme je le disait au début....ça serai pas si beau sinon ;)

Et pour en revenir à ton potentiel artistique, c'est quand même plus enrichissant de travailler toujours ta peinture et ton dessin , car même su tu t'en sert pas c'est dans ta tête. pis c'est si marrant et si beau desfois, se cantonner à l'abstrait c'est comme se cantonner coute que coute a ne pas vouloir voir plus loin que le bout de son nez. Perso, je trouve cela domage....
Moi, je travail toujours mon dessins et ma visualisation etc....tous les jours ; ) et sortir de mes standards habituels pour explorer d'autres choses afin de parfaire ma connaissance, je doit le faire au moins toute les deux trois toiles....chaque fois une petite briquette de connaissance en plus ; )
c'est pour ça que desfois je peind des choses qui n'ont rien à voir avec ce que je fait le plus.
pas savoir tout faire mais apprendre, seulement apprendre ; ) c'est déjà pas mal ; )
l'homogénéité ? tu t'en fou ! tu peint pour le plaisir ?! ou tu peint pour décore une pièce ?
commence par peindre pour le plaisir et comme ça desfois tu sauras même peindre pour décorer une pièce, mais ne fait pas dans l'autre sens....ça donne rien....
( c'est un pti brouillon sur le thème de l'œil , que je vais mettre sur mon site ;)

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'oeil
MessagePosté: Vendredi 21 Mai 2010 13:27 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
:super11:

Citation:
se cantonner à l'abstrait c'est comme se cantonner coute que coute a ne pas vouloir voir plus loin que le bout de son nez.

:twisted: m'en fout mon nez je l'aime :Demon06:

pis le figuratif, ça me procure plus aucun plaisir à le travailler :? et comme tu dis, faut s'amuser en travaillant ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool Annuaire de référencement Association TRIESTE Nicolas galeriesdart-expo.com