Human Art

le forum de l'art libre et humain
 
Nous sommes le Mardi 16 Avril 2024 07:58
ancien forum archivé
 




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: un ville futuriste, c'est quoi ?
MessagePosté: Mardi 4 Mai 2010 11:47 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
si le futurisme est mort et appartient au passé, comment doit on appeler une ville "futuriste" sans dire futuriste, ni moderne puisque je n'ai pas le droit parait-il, d'employer ce mot qui appartiendrai au passé et à un certain groupe de futuristes ou peintres modernes ( soit disant ) ? ( selon l'histoire de l'art....
je n'ai pas non plus le droit d'employer le mot surréaliste, ni moderne bref, ai je le droit de parler comme je veux ? serions nous dans un pays non libre ou certains artistes n'ont pas le droit d'employer certains mots sous prétexte que ça fait partie de l'histoire de l'art ?
l'art est donc bien un lieux de non liberté d'expression
:mrgreen:
bref, je m'autoproclame alors peintre futuriste car comme ça énerve, ça me plait...
après tout, je suis libre de penser et m'exprimer comme j'en ai envie que ça plaise ou non. après que y en ai qui pense pas comme moi, je m'en fou, c'est leur droit mais qu'on me laisse penser comme je veux aussi....pour moi, futuriste c'est pas le futurisme des italiens je sais pas quoi de l'histoire de l'art....honnêtement, l'histoire de l'art.....( je suis pas historien je suis peintre et c'est pas ma faute car moi, ce mot là je ne savait pas qu'il était la propriété de certains artistes ) on a qu'a me faire payer une amande à chaque fois que je dit des mots qui ne m'appartiennent pas....puisque les mots sont pas libres de droits....
je suis même surréaliste et j'emmerde les surréalistes, qu'il pourrissent bien dans leur tombe, je les encule. on se demande pourquoi employer un mot comme ça, ça met les autres dans un état pareil quand je le prononce...ce sont pas eux les futuristes...bref, je me demande....
qu'est ce que ça peut faire....ce n'est qu'un mot et les mots du dictionnaire appartiennent à tout le monde.

signé : ma liberté de penser et de m'exprimer, ma liberté d'employer les mots que je veut

si moi j'ai pas le droit d'employer ces mots, alors personne ne doit les prononcer !
pourquoi je serai la seule personne à ne pas avoir de droit de qualifier un de mes dessins ou peinture de futuriste ?

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un ville futuriste, c'est quoi ?
MessagePosté: Mardi 4 Mai 2010 12:25 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
pour moi le futurisme c'est ça et c'est google qui le dit : http://www.google.fr/images?q=futuriste ... CCYQsAQwAw
alors le futurisme du 11éme siècle est bien loin de ça ...maintenant libre à chacun de penser comme il veut...puisque skipper n'en démordra pas et moi non plus....autant en rester là....on va pas se disputer pour des mots... :P qu'est ce que ça peut foutre de toute façon...ça va pas changer la face du monde si je prononce quand même ces mots....toute manière, je les utiliserai quand même :P mais pas devant skipper :mrgreen: ( ne parlons pas des sujets qui fâchent quoi... )

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un ville futuriste, c'est quoi ?
MessagePosté: Mardi 4 Mai 2010 13:57 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
allez, petite moquerie pour skipper : ( va pas aimer :lol: )

le futurisme selon l'histoire de l'art :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ni_001.jpg


le futurisme selon moi, la technologie et la nouvelle génération :

Image

cette image ci dessus n'est bien entendu pas de moi ; ) j'ai pas les moyen matériels de réaliser des pièces comme ça ni le temps....

Image

Image

bon, j'ai pas choisi ce que j'ai de plus futuriste car là ou je suis très futuriste c'est pas en peinture car dans mes peintures, je ne cherche pas à être futuriste car la peinturee c'est pas fait pour être futuriste, c'est fait pour se vider la tête point barre ou encor raconter quelque chose mais il m'arrive pour m'amuser, de dessiner des engins futuristes ou des prototypes ou encor des villes...hélass, j'ai pas de dessins sous la main en ce moment pour vous montrer...mais si on me demande de dessiner un truc futuriste comme une voiture ou autre chose, pas de problème, je le fait comme qui rigole

le futurisme selon moi, c'est un mouvement qui tente à envisager des objets ou véhicules qui ne sont pas réellement concevable de manière général et commerciale pour la société actuelle
le futurisme c'est selon moi l'art de concevoir de nouvelles choses avec un certain soucis d'esthétique et de design ainsi que de concepts novateurs mais certainement pas l'art de se raconter et d'exprimer des choses comme la peinture artistique le permet vraiment,
une voiture futuriste c'est une voiture qui s'inspire de la technologie et du design pour se projeter dans l'avenir ( entre autre ) . une peinture futuriste c'est une peinture qui ne cherche qu'à être futuriste plutôt qu'a s'exprimer librement. le futurisme est un acte anticipé, prémédité, structuré par des règles bien établies et réglé comme une horloge, tout le contraire d'une peinture libre et sans limite ( une peinture figurative à des limite et des règles mais celui qui sait appliquer ces règles sait très bien en faire abstraction. donc, la peinture figurative est en quelques sortes potentiellement sans limites, plus simplement : celui qui sait faire du figuratif sait faire de l'abstrait, mais l'inverse n'est pas toujours vrai )
le futurisme selon un pauvre type comme moi soit disant dénué de culture, c'est concevoir et imaginer ce que pourrait être le futur , le futurisme, tout le monde peut en faire ( à partir du moment ou on sait dessiner, mais faire du Umberto Boccioni, seul Umberto Boccioni le peut et là, je suis daccord.
faire du surréalisme, tout bon dessinateur peut en faire et à le droit mais faire du dali, seul dali le peut
faire de l'impressionnisme, tout le monde à le droit d'en faire mais faire du mannet, seul Monnet le peut mais tout le monde à le droit de faire du Monnet aussi :mrgreen: ( du moins, d'essayer mais personne ne fera du Monnet mieux que Monnet de toute manière mais de l'impressionnisme, qui sait, y a pas que Monnet qui sait peindre la nature en quelques minutes )....
( voilà mon avis à moi , maintenant libre à vous de penser autre chose...

on passe à autre chose....

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un ville futuriste, c'est quoi ?
MessagePosté: Mardi 4 Mai 2010 18:22 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
futuriste et futurisme leur sens change selon à quoi tu les apliques :mrgreen:
une voiture futuriste... des groles futuristes.... une ville futuriste... des idées futuristes.... y a pas de soucis :mrgreen:
une peinture du futurisme c'est plus pareil :mrgreen: ça s'applique à une peinture peinte par un artiste du mouvement des futuristes... mouvement du début du 20e siècle et non pas du 11e :Demon12:

pis j'ai jamais dit que t'as pas le droit de les utiliser.... tu utilises les mots que tu veux... le problème c'est que si tes interlocuteurs appliquent pas le même sens que toi aux mots que tu utilises, alors ils comprennent tout autre chose que ce que tu veux leur dire :mrgreen: et t'en as pour des plombes à leur expliquer le fond de ta pensée... moi j'aime bien qu'on me comprenne immédiatement et tout de suite, j'aime pas rentrer dans les détails et perdre du temps donc j'utilise le sens des mots qui ont des chances de me faire comprendre vite :Demon06:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un ville futuriste, c'est quoi ?
MessagePosté: Mardi 4 Mai 2010 18:24 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
toi je te qualifie visionnaire d'avenirs possibles... :twisted:
avant-gardiste quoi.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool Annuaire de référencement Association TRIESTE Nicolas galeriesdart-expo.com