Human Art

le forum de l'art libre et humain
 
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 10:38
ancien forum archivé
 




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avoir du talent, ça mène nul part
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2010 10:42 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
c'est quoi le bonheur ?
c'est quoi être heureux ?


se lever tous les matins pour aller se faire chier dans un boulot de merde pour avoir de quoi acheter une baraque et un jardin et en devenir esclave à passer tous ses loisirs à tondre l'herbe et tailler les haies et faire risettes aux voisins qui font pareils dans leur pré carré ???

variante bis...
se lever tous les matins pour aller se faire chier dans un boulot de merde pour avoir de quoi acheter une télé et un lecteur de dvd et une bagnole et passer tous ses loisirs à se légumer devant des programmes de merdes et partir à péta au chnoc pour claquer ses ronds là où tout le monde vas pour oublier que le reste du temps il doit trimer comme un forçat pour avoir de quoi se payer les trucs qui font oublier que..... etc... etc.... ???

variante ter...
trouver l'âme soeur et se lever tous les matins pour aller se faire chier dans un boulot de merde pour avoir de quoi lui faire plaisir et se retrouver un beau jour comme un con parce qu'elle trouve que t'en fait pas assez ou qu'un autre fait plus et mieux ???

perso je l'ai pas trouvé le Bonheur.... y a des trucs qui donnent des petits bonheurs et je fais avec...

tu te lève quand tu veux.... tu fais ce que tu veux de tes journées.... t'as pas d'attaches et t'es l'esclave de rien ni de personne....
tu te nourris mal mais t'as tout sous la main si tu voulais te nourir bien... t'as un toit et un jardin à dispo sans loyer, sans impots, sans charges, sans contraintes d'entretient...
je suis limite de penser que ta la vie belle :P :P :P

ça doit être la saison... c'est le printemps, les oiseaux se cherchent un territoire à défendre et ont envie d'y construire un nid :lol:
fait gaffe de pas tomber dans le piège... il est vicieux :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avoir du talent, ça mène nul part
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2010 11:11 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
tu as sans doute raison, tu est des rares personnes qui m'encouragent à continuer, tu ne le sais pas mais tu doit être un ange.
je vais essayer d'aller jusqu'où ça ira...on verra bien. au niveau des amours tu a surement raison, pourquoi se faire chier, au moins, je risque pas de me faire jeter pour des raisons à la con.
quelle vie de merde quand même, heureusement que tu est là et que le printemps aussi car sinon, je sais pas ou je serai à l'heure actuelle, surement en psy, à la rue ou pire encor.
merci encor skipper ;)

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avoir du talent, ça mène nul part
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2010 12:28 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
Citation:
tu ne le sais pas mais tu doit être un ange

Image
appelez moi Gabriel :mrgreen:



..... ange et démon :mrgreen: :Demon12: :Demon11: :mdr:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avoir du talent, ça mène nul part
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2010 13:33 
matelot
matelot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 3 Octobre 2008 21:16
Messages: 164
Lieu: Si je savais...
Moi c'est l'inverse :lol:

J'étais bien installé chez France Télécom,sept ans d'ancienneté,les banques étaient pretent à me suivre pour un crédit maison...

Mais put**n que j'étais malheureux:

-1h de bouchons matin+1h le soir
-Travail débile ,ingrat et contre productif pour mon imagination (appel client par téléphone à la chaine)
-Repas avec des gens bizarres qui me parlent de leur voiture,du dernier match de foot ou des actualités de JPP tous les jours
-Cachets pour s'endormir et cachets pour arriver à partir au travail
-Vomissements chaque matin,stress intense
-Argent gagné qui s'évapore car : essence,péage,voiture,repas du midi,fringues à la con pour le boulot etc...

Bref,aujourd'hui j'essaie de créer et je me sens beaucoup mieux qu'avant meme si je n'ai plus un rond.
En plus,je ne peux meme pas espérer,comme toi, de vendre une toile vu que je débute et que je fais plus des "patés" que des oeuvres...

"M'en fous" j'préfère crever en artiste pauvre et nul (je parle pour moi) qu'en fonctionnaire attardé qui ne vit que pour l'OM et son pavillon à crédit dans une résidence d'attardés :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avoir du talent, ça mène nul part
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2010 13:34 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
te moque pas, je déconne pas ;) mais tu est trop modeste dans ce que tu fait pour les autres !
d'ailleur, c'est domage que je n'y ai pas pensé plus tôt mais dans les articles que tu as envoyés, j'aurai bien aimé parler de toi et de ce que tu fait pour les artistes.
tu crois qu'il est trop tard ?

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avoir du talent, ça mène nul part
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2010 13:37 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
oai Tyz, je pensai ça aussi mais desfois, je t'assure que je préfèrerai être un débil qui va trimer mais comme toi, ça ne me plairai pas ; ) en attendant, esseyons alors et mourrons en artistes oai ;)
je sais pas comment tu fait, mais pour moi, c'est dure desfois, pas matériellement mais psychologiquement....faut être fort je crois

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avoir du talent, ça mène nul part
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2010 13:56 
matelot
matelot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 3 Octobre 2008 21:16
Messages: 164
Lieu: Si je savais...
Trieste a écrit:
pas matériellement mais psychologiquement....faut être fort je crois



Carrément et franchement, quand je vois ce que tu fais et que tu n'y arrive pas ca fait peur...
Si tu avais cette maitrise dans un autre boulot,tu serais "cadre supérieur" avec une Porshes et tu serais reconnu.
Le vrai problème est que nous sommes différend et incompris de la majorité des gens.

On est des "rebelles" et la société n'aime pas ca :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avoir du talent, ça mène nul part
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2010 14:08 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
oui, je crois aussi ! on est des mal aimés :)
mais on leur fera payer un jours :) et cher, c'est à dire que quand les gens veulent une toile et ben on leur fera payer nos années de galère en prime :)

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avoir du talent, ça mène nul part
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2010 17:32 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
Citation:
En plus,je ne peux meme pas espérer,comme toi, de vendre une toile vu que je débute et que je fais plus des "patés" que des oeuvres...

hé bein tu devrait pas faire de complexe et essayer de vendre tes pâtés parce que figure toi que j'arrive plus à vendre mes "fausses peintures" pourries et faites en 1/4 d'heure que celles où je passe des plombes... c'est vrai que je les mets pas au même prix mais ça me ferait trop chier de laisser partir à 20 heuros un truc ou j'ai passé des heures...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avoir du talent, ça mène nul part
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2010 19:45 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
à Poitiers et à tours, je compte même pas le nombre de toile que j'ai vendue de 20 à 150 euros et ce qui est dure, c'est que quand tu change de région, tu vend plus rien et ça aussi c'est dure ( sauf à mon ami Valerio qui m'a généreusement acheté une toile )
c'est pas que je regrette trop Poitiers ou Tours, d'ailleurs on me faisait trop chier la bas parce que je vendais trop au gout de certains donc je suis content d'en être partit pour ça ( entre autre )
ça fait un peu chier mais bon, que voulez vous...y a des haut et des bas me direz vous.
vivement que je vende une bonne toile à 150 euros, j'en ai marre de devoir faire des mini toile très simple pour pouvoir au moins gagner un minimum de 20 euros, c'est comme freiner sur mes capacités juste pour vende, c'est comme le couturier de mode qui doit faire des tee shirt monochrome car ses tee shirt plus travaillés sont trop chère...
pis là on en arrive au fameux problème : doit-je brader mon travail et des tableaux sur lesquels je passe plusieurs semaines ? alors que d'autre sont à l'abri de ça et vendent des trucs vite fait plus cher que moi qui passe plus de temps et vendent même très bien !
vous me direz alors, non, surtout pas , vaut mieux vivre de pas grand chose que de brader voir jeter son travail par les fenêtres et je répondrai : oui, c'est sûr mais desfois, si j'aimai pas autant mon travail, je crois que je ferai des conneries...
à Poitiers j'avais un problème, c'est qu'à force de faire de l'alimentaire, on me collai une étiquète de peintre de marché dessus et ça, j'en veut surtout pas alors, je leur montrai mon book pour qu'ils voient que je suis pas un peintre de rue mais il est vrai que j'avais besoin d'argent.

conclusion : a force de faire de l'alimentaire, on en devient alimentaire...donc, faire attention à l'alimentaire.

tu voit skipper, desfois tu me dit, fait des tableaux pas cher à côté de ton travail perso mais si je fait ça, non seulement je perd mon temps mais en plus on finira par me coller ici aussi, cette étiquette et j'aimerai pas...
qu'en penses tu ?
je penses aussi que le mieux c'est de faire ce qu'on aime vraiment faire même quand on galère mais c'est très dure de galérer, trop dure même...si je pouvait, je perdrai plus mon temps à faire des toiles à moin de 1000 euros, quand on voit tout ces artistes vivants qui sans se casser le cul vendent carément des millions une merde sur laquelle il a passé 5 mn chrono en main, vous artiste aussi, vous comprennez que ça fou les boules !c'est une honte ! et ce sont eux qui foutent la merde !

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool Annuaire de référencement Association TRIESTE Nicolas galeriesdart-expo.com