Human Art

le forum de l'art libre et humain
 
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 14:50
ancien forum archivé
 




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: l'art contemporain s'explose
MessagePosté: Mardi 8 Décembre 2009 04:21 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
avez vous entendu parler de ça ?
bref, vendre une toile à 13 000 000 de dollards
1 que fait l'artiste de cet argent quand en plus il vend des centaines de toiles à 13 000 000 l'une ?

2 pourquoi continuer d'en vendre quand en en vendant une, tu as largement assez pour vivre trois vies ?

3 pourquoi un bout de tissus peint en 20mn coute aussi cher ?

4 qui peut avoir besoin d'autant d'argent ?


honnêtement, si je vendait une toile à 13 000 000 de dollards ou d'euros, j'arrêterai d'en vendre aussitôt...car j'aurai assez d'argent pour ne plus avoir à vendre...ceux qui continuent à vendre alors qu'en une toile ils on assez de fric pour toute une vie, ce sont des gens qui ne font ça que pour le fric, en avoir toujours plus que plus...bref, c'est complètement insensé.
autant dire, un monde de gens qui ne font que ramasser le plus de fric possible ...que fait Damien Hirst koons etc avec tout ces milliards ? pourquoi continuent ils de produire pour les autres ? que font tout ces artistes soit disant hyper connus avec tous ces millions gagnés dans les ventes ? ils bouchent le trou de la sécu en France ?
toujours est il qu'à par un petit milieu très aisé, personne ne les connais...


après avoir vendu une toile à des millions d'euros, si on me proposait d'en vendre une autre,sincèrement, je leur dirai : pourquoi veux tu que je te vende une toile, je les aime trop et j'ai assez de fric maintenant pour plus avoir à les vendre...
Mais comme je le dit souvent, ce sont pas des artistes mais des entreprises qui ne font que ramasser un maximum de fric alors que la misère est partout, je me demande vraiment ce qu'ils en font de cet argent, en tous cas, ils n'aident pas les malheureux...sinon, ça se verrai
en plus il ne doivent pas aimer tant que ça ce qu'ils font...car pour vendre des toiles qui représenteraient soit disant quelque chose de très important pour l'artiste, faut vraiment aimer s'en séparer comme on se séparerai de sa mère...
moi, je vendrai jamais mes chef d'oeuvre, car même à des millions, je ne vend pas ma vie ou des toiles qui me sont chère. ce ne sont pas des marchandise.
L'art, le vrai avec un grand A n'est pas une marchandise !
en tous cas, leurs oeuvres ne doit pas être si importante que ça à leur yeux...même pour des millions...toute façon, y a qu'a voir la gueule de leurs oeuvres faciles pour le savoir...
donc des millions pour des oeuvres aussi merdiques et faciles, c'est beaucoup trop...

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'art contemporain s'explose
MessagePosté: Mardi 8 Décembre 2009 05:03 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
regardez le tableau "famille nombreuse numéro 3" de Zhang Xiaogang
c'est soit disant une toile qui refleterai un passé douloureux, mais le type les fait sur commande comme si on pouvait mettre ses trippes sur la toile, sur commande...
genre, peint moi les camps d'la la mort, je suis acheteur
comme si ça pouvait se faire sur commande...
au départ le type à peint une toile sur le passé colonial chinois et ensuite on la lui a acheté des milions parcequ'elle était forte dans l'âme, alors le type en a fait d'autre mais en fait, toute les autres ne sont que des copies de la première et ne sont que de la merde mais on lui achète des millions quand même, ça me fait bien marrer....
l'artiste qui peint son passé douloureux (soit disant ) et tout ça sur commande :mdr:

et moi on va me demander de peindre le mien sur commande ? :mdr: je leur dirai, ça se fait pas sur commande et je ne le fait pas volontairement, je sais pas le faire volontairement, de plus, on ne fait pas ça pour de l'argent...on ne fait pas de son passé, une marchandise.

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'art contemporain s'explose
MessagePosté: Mardi 8 Décembre 2009 09:43 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
Trieste a écrit:
après avoir vendu une toile à des millions d'euros, si on me proposait d'en vendre une autre,sincèrement, je leur dirai : pourquoi veux tu que je te vende une toile, je les aime trop et j'ai assez de fric maintenant pour plus avoir à les vendre...

tout pareil :bravo:

Trieste a écrit:
l'artiste qui peint son passé douloureux (soit disant ) et tout ça sur commande :mdr:

et moi on va me demander de peindre le mien sur commande ? :mdr: je leur dirai, ça se fait pas sur commande et je ne le fait pas volontairement, je sais pas le faire volontairement, de plus, on ne fait pas ça pour de l'argent...on ne fait pas de son passé, une marchandise.

:super04:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool Annuaire de référencement Association TRIESTE Nicolas galeriesdart-expo.com