Human Art

le forum de l'art libre et humain
 
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 22:05
ancien forum archivé
 




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mourir pour ses idées
MessagePosté: Mardi 17 Novembre 2009 20:51 
matelot
matelot

Inscription: Mardi 18 Août 2009 10:36
Messages: 271
Montherlant dirait que mourir pour une idée ,ce n'est pas forcement que l'idée est bonne.Je suis un grand nostalgique de la guerre d'Espagne,parce la l'etre humain s'est manifesté dans ses cotés les plus positifs .Je veut parler des brigades internationales,des ouvriers des intellectuels du monde entier qui se sont engagés dans une guerre qui n'etait pas la leur,mais ils ont donné leur vie pour defendre la republique contre les troupes de Franco .Je trouve ca trés beau ,ca me reconcilie avec mon especeToute l'europe a laissé faire (le front populaire en premier).J'en profite pour citer ce trou du cul de Dali ,grand ami de Franco.Faux fou.Le concept de sa peinture,methaphisique,est completement pompée à DE CHIRICO. Regardez les tableaux de DE CHirico et vous comprendrez ce que c'est le genie.Dali ,technique monstrueuse mais rien à dire . Je rends hommage à tous ses anonimes qui se sont battus pour une cause qui est universelle ( la liberté).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mourir pour ses idées
MessagePosté: Mercredi 18 Novembre 2009 01:28 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
il s'est beaucoup inspiré de Bosh aussi, j'ai appris que Dali à commencé en tant que copiste sur des oeuvres de Bosh en particulier, d'où son style très surréaliste...mais je vais aller voir Chirico alors : ) remarque, je dit ça mais dans mes "débuts", Dali m'as inspiré un peu : ) mais ensuite je me suit forgé un style qui m'allai mieux ; ) je dirai pas que je n'ai pas une touche un peu surréaliste desfois mais ça, je n'y peut rien ... ;)

mourir pour ces idées ? c'est une noble cause, je compte bien mourir peintre ; )

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mourir pour ses idées
MessagePosté: Mercredi 18 Novembre 2009 01:30 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
putain, je vient d'en voir quelques images à De Chirico et j'avoue que je ne saurai dire si c'est de Dali ou De Chirico :?
Dans les peinture de Bosh, on retrouve aussi de grand trait à Salvador Dali...
Image

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mourir pour ses idées
MessagePosté: Mercredi 18 Novembre 2009 06:39 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
Citation:
Je suis un grand nostalgique de la guerre d'Espagne,parce la l'etre humain s'est manifesté dans ses cotés les plus positifs .Je veut parler des brigades internationales,des ouvriers des intellectuels du monde entier qui se sont engagés dans une guerre qui n'etait pas la leur,mais ils ont donné leur vie pour defendre la republique contre les troupes de Franco .Je trouve ca trés beau ,ca me reconcilie avec mon especeToute l'europe a laissé faire (le front populaire en premier).

Je rends hommage à tous ses anonimes qui se sont battus pour une cause qui est universelle ( la liberté).

chui d'accord avec toi pour rendre homage à ceux qui se battent pour la liberté quiite à y laisser ou non leur peau... mais pas pour être nostalgique d'une guerre même si elle a permis de faire éclore le meilleur dans ceux qui se trouvaient au pied du mur... parce qu'une guerre c'est avant tout l'image des côtés les plus négatifs de l'etre humain et de ses capacités de contraindre, asservir et tuer ses semblables.

lutter et y perdre la vie, c'est peut être glorieux mais c'est pas l'objectif 1er... c'est même sur le plan de l'individu, une impasse qui fait quand même sérieusement perdre de l'efficacité. Ceux qui se sont battu pour la liberté sans en mourrir ont eu des actions tout aussi utiles et necessaires que ceux qui ont eu la déveine d'y rester....

la liberté y a de quoi se battre tout le temps pour elle... quand c'est pas pour l'acquérir, c'est pour la conserver... et des lieux en guerre ou pas où des anonymes oeuvrent pour elle ça manque toujours pas hélas... au lieu d'être nostalgique... faut soutenir et aider les vivants :Demon31:




ps dali c'est un genie de la communication


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mourir pour ses idées
MessagePosté: Mercredi 18 Novembre 2009 07:15 
matelot
matelot

Inscription: Mardi 18 Août 2009 10:36
Messages: 271
nostalgique non d'une guerre,mais d'un moment qui a permis à l'etre humain de se reconnaitre dans des valeurs communes qui sont aussi les notres(sauver la republique contre les rhinoceros du fascisme)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mourir pour ses idées
MessagePosté: Mercredi 18 Novembre 2009 20:23 
barcassier
barcassier

Inscription: Vendredi 28 Décembre 2007 15:32
Messages: 394
Lieu: univers 952284-adcv-45654654
aparement en 1936 il y avai encore des idealistes, prets a risquer leur vie pour des idées mais je crains fort que la societé dans son ensemble se soit grandement individualisée, avec un egoisme stereotypé qui regne en maitre absolu à tous les etages.
dernier exemple en date: en France pas de demarche collective altruiste ou l'on se fait vaciner pour proteger les autres de la propagation du virus h1n1 !

il a suffit que quelques blogueurs revelent le risque de l'adjuvant (risque evalué de 1 pour 100 000 à 1 pour 1 million) pour que les esprits s'emflament avec le "complot pharmaceutique" et amene le plus grand nombre de non concitoyens à miniser les risques du virus et a refuser la vacination alors que ratio gain /risque est toujours tres largement favorable a l utilisation du vacin. c est le chacun pour soi tanpis pour les autres qui predomine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mourir pour ses idées
MessagePosté: Mercredi 18 Novembre 2009 21:09 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
parano va... elle est où ta pandémie ? si je l'attrape et que j'arrive pas à respirer, j'irai direct aux urgence en cure de tamiflu.... et je serai vacciné naturellement... et en plus ce virus certains individus dans nos ages ont déjà été en contact avec lui et ont du coup acquis une vaccination naturelle.... c'est encore la meilleure protection pour l'avenir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool Annuaire de référencement Association TRIESTE Nicolas galeriesdart-expo.com