Human Art

le forum de l'art libre et humain
 
Nous sommes le Mercredi 24 Avril 2024 19:41
ancien forum archivé
 




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La spiritualité
MessagePosté: Jeudi 5 Novembre 2009 19:44 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
putain, je confond l'indouhisme et le boudhisme moi :lol:

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La spiritualité
MessagePosté: Jeudi 5 Novembre 2009 19:49 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
t'as raison ça tient pas en 20 lignes mais en une c’est eux même qui le disent et ils résument toute leur philosophie avec la petite phrase que je sais pas prononcer et qui se traduit par "la loi du merveilleux lotus" et il suffit de dire ça pour avoir tout dit ;) c'est beau la sagesse ;) et respect pour les vieux singes Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La spiritualité
MessagePosté: Vendredi 6 Novembre 2009 07:08 
matelot
matelot

Inscription: Mardi 18 Août 2009 10:36
Messages: 271
Mefiez vous de ce concept qui s'appelle sagesse,car pour moi c'est le refus de tout ce que la vie peut vous offrir.C'est un stoicisme detestable,qui vous empeche de vous jeter dans la vie.En prenant de l'age j'entends dire autour de moi : Valerio s'est assagi,c'est vrai je mene une vie sans histoires,tout simplement parce que je n'ai plus l'energie de mes18 ans,ou je me suis enivré de vie.Je ne regrette rien de cette periode,ou je me sentais comme un cheval fou. C'est à la folie qu'il faut aspirer,c'est de sa vie qu'il faut en faire un'oeuvre d'art.La sagesse j'en veut pas ,pourtant elle me recouvre peu a à peu de son odeur douceatre j'ai compris que j'ai vielli ,et la je reprends une phrase de Celine dans voyage au bout de la nuit : En viellissant on a plus assez de musique en soi pour faire dancer la vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La spiritualité
MessagePosté: Vendredi 6 Novembre 2009 12:33 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
ce que tu nous décrit là c'est le renoncement... la sagesse c'est pas ça du tout ! la sagesse je définirai ça par : vivre en optimisant ses réussites et en acceptant plus sereinement les echecs....

autrement dit en sachant utiliser tout ce qui est à ma portée pour arriver à un but et en ne me démoralisant plus quand ça foire...

moi aussi j'ai plus l'énergie d'avant mais j'ai toujours l'envie d'entreprendre et de découvrir... et même encore plus qu'avant parce que je sais maintenant que le temps passe vite et que tout peut s'arrêter brutalement.

ne plus faire dancer la vie, pour moi ce serait ne plus avoir de projet... les projets en cours ou à venir c'est ma musique... tu n'es pas mort, pourquoi n'as tu plus de projets ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La spiritualité
MessagePosté: Vendredi 6 Novembre 2009 14:53 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
hé ben moi, je serai assez daccor avec valerio, dans pas mal de religion, la sagesse c'est souvent renoncer à tout ce que la vie peut nous offrir , pour reprendre ses mots...regarde chez les catholique, la sagesse c'est l'abstinence, chez les musulmans c'est plein de truc aussi et chez les bouddhiste c'est vivre dans la simplicité totale...moi, j'aime pas ces vies la mais je respect... :) bref, les religion, c'est un peu se passer de tout ce qui est si bon pour nous...

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La spiritualité
MessagePosté: Vendredi 6 Novembre 2009 14:54 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
skipper a écrit:
les projets en cours ou à venir c'est ma musique... projets ?


tu vas te mettre à la musique color ? :)

ou alors tes projet en cours c'est pour toi comme une musique qui te fait danser, c'est ça ?

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La spiritualité
MessagePosté: Vendredi 6 Novembre 2009 14:59 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
Trieste a écrit:
tes projet en cours c'est pour toi comme une musique qui te fait danser, c'est ça ?

:super: yess c'est exactement ça parce que pour la musique j'ai pas l'oreille :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La spiritualité
MessagePosté: Vendredi 6 Novembre 2009 15:06 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
Trieste a écrit:
hé ben moi, je serai assez daccor avec valerio, dans pas mal de religion, la sagesse c'est souvent renoncer à tout ce que la vie peut nous offrir , pour reprendre ses mots...regarde chez les catholique, la sagesse c'est l'abstinence, chez les musulmans c'est plein de truc aussi et chez les bouddhiste c'est vivre dans la simplicité totale...moi, j'aime pas ces vies la mais je respect... :) bref, les religion, c'est un peu se passer de tout ce qui est si bon pour nous...

au chiotte les religions qui préconisent les renoncements et vive les singes nus libérés d'elles :Demon01:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La spiritualité
MessagePosté: Vendredi 6 Novembre 2009 15:58 
matelot
matelot

Inscription: Mardi 18 Août 2009 10:36
Messages: 271
Je reviens du restaurant ou j'ai bu une bouteille de rouge et de l'armagnac .Bref Skipper tu es un dur à cuire car tu metrises bien la rhetorique ........La reponse de Nicolas c'est aussi la mienne,dans un contexte mystique qu'il soit judeochretien ,bhouddiste ou de n'importe quelle croiance ,la sagesse ,la paix en soi ,le nirvana vient du renoncement.Ton raisonnement tiens debout dans un contexte stoique (Seneque,Marc Aurele)Mais pour moi la vie ne te donne aucun enseignement,elle s'invente tous les matins.Ce que je demande à la vie c'est de l'insensé.Des reves j'en ai ( mourir à moi meme ,partir à Valpareiso,m'embarquer dans un bateau qui va nulle part)Mais tous ces reves sont produits par un etre qui a l'age de ses arteres ( bouchées)Je me revolte contre cette decheance(,sponsorisée par la sagesse?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La spiritualité
MessagePosté: Vendredi 6 Novembre 2009 17:47 
matelot
matelot

Inscription: Mardi 18 Août 2009 10:36
Messages: 271
Bon j'ai cuvé avec une bonne sieste .J'ai relu le dernier message que j'ai envoyé ,et j'avoue que je ne comprends pas très bien,ce que j'ai voulu dire.Je vis deux existences paralleles,la premiere c'est l'abstinence et l'autre c'est l'alcolisme,je vis sur le tranchant de la folie qui va du desespoir à l'espoir .

ps: je serai grand pere au mois de mars


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool Annuaire de référencement Association TRIESTE Nicolas galeriesdart-expo.com