Human Art

le forum de l'art libre et humain
 
Nous sommes le Mardi 16 Avril 2024 11:17
ancien forum archivé
 




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gasparetto
MessagePosté: Samedi 17 Janvier 2009 12:18 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 6 Janvier 2008 15:37
Messages: 1590
Lieu: Châtillon


Qu'en pensez-vous ?
Je trouve qu'il en fait un petit peu trop,le mec ! :mrgreen:

_________________
Me revoilà!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gasparetto
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 11:57 
barcassier
barcassier

Inscription: Vendredi 28 Décembre 2007 15:32
Messages: 394
Lieu: univers 952284-adcv-45654654
pour un gars né en 49 (http://pt.wikipedia.org/wiki/Luiz_Antonio_Gasparetto), il a l'air jeune ! il date de quand ce reportage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gasparetto
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 15:07 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 6 Janvier 2008 15:37
Messages: 1590
Lieu: Châtillon
Je sais pas...Mais,j'ai trouvé une autre bio :
Citation:
Cet homme très peu connu n'en est pas moins une des preuves les plus troublantes d'une dimension supérieure. Je l'ai découvert lors d'une émission sur le paranormal (les 30 mystères ou je sais plus quoi, diffusé y a pas très longtemps à la télévision). Voila une petite biographie du monsieur :

Luis Antonio Gasparetto, né au Brésil en 1949, tente à 13 ans de peindre. Mais il n’est pas doué et s’apprête à tout abandonner lorsque l’Esprit de Manet lui propose de l’aider. Il peint alors un superbe portrait en trois minutes.
A partir de ce moment une cinquantaine de peintres viennent lui prêter leur concours dont Delacroix, Van Gogh, de Vinci, Monet, Rubens, Goya, Degas, Gauguin, Matisse … Il travaille sur une table, les yeux fermés ou la tête posée dans le creux du bras gauche. Tout se passe très vite, il ne regarde pas le résultat et passe directement au dessin suivant. Il se sert des couleurs sans les choisir et les pose sur la toile avec la paume de la main ou les doigts et signe chaque toile comme le ferait le peintre présumé. La vitesse d’exécution reste hors du commun (quelques minutes) et dans le plus pur style de l’artiste inspiré. Mais le plus remarquable est que lorsqu’il en a assez d’utiliser ses mains, il se déchausse et continue avec les pieds. Notons enfin que Gasparetto n'est pas peintre professionnel mais psychologue et que toutes ses toiles sont revendues aux enchères au bénéfice d’œuvres de charité.

Lors de l'émission, on le voyait peindre à une vitesse hallucinante, une vraie transe. Ca m'a carrément foutu sur le cul, surtout qu'il peignait aussi bien avec la main gauche qu'avec les pieds (wiwi !), toiles à l'endroit ou à l'envers. On dirait aussi qu'il ne veut pas que son visage soit visible pendant qu'il peint, il se le cache constamment lors de ses transes. Dans le reportage, on y disait que des expertiseurs et des professionnels d'art n'arrivaient même pas à différencier ses toiles des originaux, même la signature semblait authentique, identique, et parfaitement reproduite.

Pour plus de documentations à ce sujet, référez-vous à l'oeuvre "les Chants de L'invisible" de Bernard Martino publié dans "J'ai lu l'aventure secrète n° 3228." Si vous trouvez il y a eu aussi une émission du même nom diffusée dans les années 90, et bien sur cette émission qui est passée récemment sur TF1 je crois (mais à vérifier, si quelqu'un peut confirmer)

_________________
Me revoilà!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool Annuaire de référencement Association TRIESTE Nicolas galeriesdart-expo.com