Human Art

le forum de l'art libre et humain
 
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 21:45
ancien forum archivé
 




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le capitalisme vert
MessagePosté: Mardi 25 Août 2009 17:54 
matelot
matelot

Inscription: Mardi 18 Août 2009 10:36
Messages: 271
Je vois que parmi les membres du forum le denominateur commun est l'ecologie le bio et tout ce qui va avec Un remerciment particulier pour Yoda pour l'elevage des canards.Je suis comme vous pour le rèspect de l'environnement,la seule chose qui me preoccupe est la recuperation qui est faite par le systeme de consommation.Il ya beaucoup d'argent à se faire sur le bio Dans ma region il ya deja 2 grandes surfaces bio ,avec des prix selectifs.Le bio Bobo je n'en veut pas,parce que il ne faut pas oublier que la classe populaire sera toujours comdamné à consommer DISCOUNT.je pense que le sujet de la difference des classes se place avant le discours des Verts.Ou il y a des usines qui fument il y a de la vie ,les gens se retrouvent au bistrot après le boulot.Pour moi l'idée de la planete verte avec des gens en bonne santé rejoins le mode d'education des jeunesses Hitleriennes.Je pense que le mobile de l'histoire de l'homme est la domestication de la nature et non le contraire


VALERIO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le capitalisme vert
MessagePosté: Mardi 25 Août 2009 20:01 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
salut Valério, je crois pas qu'on a tous le dénominateur commun de l'écologie, mais ce qui est sûr c'est que notre projet à démaré avec ceux qui vomissent le systeme de consommation... c'est pas pour rien qu'on s'héberge sur des sites gratuits et qu'on fait des outils libres et gratuits pour circuiter tous ceux qui en proposent des payants.... pis l'écologie, c'est aussi un moyen d'avoir des quotidiens qui coutent moins chers... cueillir des orties sauvages au lieu d'aller acheter de épinards, c'est super bon et ça coûte rien :) faire pousser des légumes verts (leur couleur hein... pas leur opinion politique :lol: ), ç'est sûr ça prend du temps et de l'énergie, mais quand t'as un porte monnaie pas trop rempli et que tu les asperges pas de tout un tas de vacheries, bein c'est rudement mieux que de bouffer tous les jours des patates et c'est obligatoirement écologique puisque t'as pas traité par soucis d'économie... ici les jeunesses hitlériennes, je crois pas que tu risque d'en croiser ;) par contre des fauchés en quête de bons plans économiques OUI ;)

moi si je pouvais bricoler moi même une très grosse éolienne je le ferai... pour moins payer d'électricité ;) mais bon mon toit est pas plat et en haut d'un batiment haut qui provoque des turbulences alors c'est foutu :?

ps j'ai été refaire un tour sur ton site ( au fait tu peux mettre le lien dans ta signature si t'as envie ;) ) t'as supprimé des photos ? y en a que je vois plus :oops:
pour les autres si vous voulez jeter un oeil au site que Valério est en train de construire c'est là :
http://valerio.pascuttini.free.fr/ ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le capitalisme vert
MessagePosté: Mardi 25 Août 2009 21:41 
barcassier
barcassier

Inscription: Vendredi 28 Décembre 2007 15:32
Messages: 394
Lieu: univers 952284-adcv-45654654
hélas, c'est la récupération par le capitalisme qui fait souvent accélérer les choses... là où personne n'investit, rien n'avance... et pour qu'il y ait de l'investissement, il faut qu'il y ait de l'argent à gagner au bout du compte....

les éoliennes horizontales, m'en faudrait une sacrément grosse pour tous mes pc... mais faudrait le vent qui va avec.... c'est sûr que ça peut pas être partout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool Annuaire de référencement Association TRIESTE Nicolas galeriesdart-expo.com