Human Art

le forum de l'art libre et humain
 
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 15:03
ancien forum archivé
 




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jean pain et autres liens
MessagePosté: Lundi 30 Mars 2009 17:16 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
la tache a écrit:
les experimentations je les ai faites en 1980 avec jean pain!
en ce moment je suis concentré sur la fabrication de guitares
avec de la fibre de carbone...pour me faire du blé
et financer un projet /reve autarcique de commune quelque part dans le sud
ou il y a plein de village abandonnés....

bein comme ça c'est plus clair ;) tu cherches des éventuels candidats plein d'énergie pour mener une vie en communauté dans le sud :)

pour moi c'est plus possible.... je serais plus un poids mort qu'autre chose, l'arthrose a maintenant trop d'emprise et ça empire d'années en années :Demon42: :Demon42: :Demon42:

parle nous quand même de ton rêve... t'as déjà un coin précis dans le collimateur ?
y a combien de maison ? combien de ruine à retapper ? des possibilités de faire des constructions enterrées pour plus d'isolation ? un finage de quelle surface ? et combien de surfaces exploitables ? et pour quelles destinations ? et le vent ? et l'eau ? c'est comment tout ça ? et les liaisons avec les autres villages ? quelle distance ? en bon état ? t'as envisagé la possibilité d'obtenir des subventions ?.... enfin raconte.... que ça puisse éventuellement motiver des troupes ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jean pain et autres liens
MessagePosté: Mercredi 1 Avril 2009 10:18 
aspouille
aspouille

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 16:07
Messages: 29
Lieu: lacaune /tarn
>>>>>>bein comme ça c'est plus clair ;) tu cherches des éventuels candidats plein d'énergie pour mener une vie en communauté dans le sud :)

non pas vraiement la vie en communauté (comme elle est definie) je l'ai vecue et je n'ai pas envie de creer un autre secte!
pour l'instant l'idee est vague et puisque je la veut collaborative il faut construire l'idee ensemble!
et pour l'instant je suis seul!
donc pas d'idee precise encore! :D


>>>>>>>>>pour moi c'est plus possible.... je serais plus un poids mort qu'autre chose, l'arthrose a maintenant trop d'emprise et ça empire d'années en années :Demon42: :Demon42: :Demon42:
moi aussi j'ai de l'arthrose qui pointe mais j'arrive a contrôler

>>>>>>>>parle nous quand même de ton rêve... t'as déjà un coin précis dans le collimateur ?
non pour la raison cité plus haut...il y a en france 250 villages abandonnés

>>>>>>y a combien de maison ? combien de ruine à retapper ? des possibilités de faire des constructions enterrées pour plus d'isolation ? un finage de quelle surface ? et combien de surfaces exploitables ? et pour quelles destinations ? et le vent ? et l'eau ? c'est comment tout ça ? et les liaisons avec les autres villages ? quelle distance ? en bon état ? t'as envisagé la possibilité d'obtenir des subventions ?.... enfin raconte.... que ça puisse éventuellement motiver des troupes

je ne cherches pas a recruter mais plutot a rencontrer pour faire des "clubs" de travail de façon a tester....
et brainstroming pour la préparation nécessaire pour un projet de cette envergure...
de plus il est des paramètres qui doivent être fixés en rapport avec l'actuelle société qui va conditionné....je crois....
l'approche pour poser les jalons d'une entreprise qui réussira....
il faut pour cela considérer le pire....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jean pain et autres liens
MessagePosté: Mercredi 1 Avril 2009 10:56 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
y a quelque temps j'avais reçu un mail d'une association qui avait repris les locaux d'une usine désafectée et transformé tout ça en ateliers d'artistes... voulait m'en louer un.... ton idée c'est un peu ça à l'échelle des communes abandonnées...

pour le brainstorming, ça roule ;)

transformer un village abandonné en regroupement d'artistes pour que ça marche faudra passer par la case communication... et que ce soit facilement accessible aux acheteurs éventuels.... sur tes 250 villages abandonnés, faut sélectioner en gros ceux proches des pôles touristiques et ensuite etablir des critères plus fins en fonctions des situations et des possibilités de chacun de ceux qui restent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jean pain et autres liens
MessagePosté: Mercredi 1 Avril 2009 11:16 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
faut voir aussi à qui s'adressera l'offre... si ça s'adresse à des artistes genre artisans-commerçants ayant déjà une grosse expérience de la vente... vont attendre des retours sur investissements et demander des services de qualité au plan de la communication.... si c'est tous les rêveurs qui cherchent un peu d'humanité et de chaleur ça sera sympa mais surement pas rentable si tu vois ça dans une optique d'entreprise...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jean pain et autres liens
MessagePosté: Mercredi 1 Avril 2009 11:26 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
le pire c'est qu'il y ait plus que la survie d'envisageable... 0 temps pour la création... c'est pas une optique motivante....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jean pain et autres liens
MessagePosté: Jeudi 2 Avril 2009 07:03 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
j'envisage plusieurs direction à étudier pour ce projet... en fonction du type d'occupation...
- ponctuelles
- saisonnière
- perenne

la première permet juste l'implantation de manifestation de plein air avec pourquoi pas des réalisation d'installations individuelles ou collectives... ça peut être envisageable rapidement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jean pain et autres liens
MessagePosté: Jeudi 2 Avril 2009 09:35 
aspouille
aspouille

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 16:07
Messages: 29
Lieu: lacaune /tarn
ahhhh voila qui m'interresse!
quand j'etais scout on partait dans la nature avec une boussolle une carte un gros sac a dos....
separement pour se retrouver a un point sur la carte! :D
je pense de toute façon que nous allons etre rattrappés par l'hypocrisie du systeme
qui est en train de se suicider!
si nous nous entrainons, faisons des reserves, des conserves, commençons a jardiner
self defense...etc....nous aurons plus de chance pour survivre dans des conditions extrêmes...
oui 0 pour la creation mais sans survie il n'y a pas de creation!
c'est une peinture nien pessimiste mais franchement je ne vois pas un futur ou les riches vont
commencer a partager et a jouer un role a 180 degrés!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jean pain et autres liens
MessagePosté: Jeudi 2 Avril 2009 11:48 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
pour le moment, on est pas encore en phase de survit dans des conditions extrêmes... le jour où ce sera arrivé, ton jardin tu pourras même l'entourer de barbelés et monter la garde à côté 24h sur 24 parce qu'il attisera les convoitises...

le sac à dos et la couse d'orientation, je connais aussi... longtemps même après que plus scout... en montagne... c'est ludique mais pour monter une expo-party franchement y a plus reposant :lol:

jamais rien attendu de qui que ce soit... quand on veut aboutir à quelque chose, faut se donner un objectif et se donner les moyens de l'atteindre en se démerdant le plus souvent par soi même... à plusieurs on peut s'entraider et c'est ça tout l'interêt de se regrouper... on est des créateurs et ce qu'on cherche c'est de vivre de nos créations plutôt plus que moins...

pour moi, l'objectif à se donner, c'est pas de changer les comportements des riches, c'est de trouver comment en profiter :mrgreen: autrement dit les amener à s'interresser un tantinet à nos créations... donc se positionner dans leur champ de vision :roll:

les questions sont :
- où
- quand
- comment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jean pain et autres liens
MessagePosté: Jeudi 2 Avril 2009 12:06 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
pour certains où quand comment, avec nico, on s'est associés en 2007 pour essayer de se promouvoir par internet... lui diffuse surtout des videos sur daylimotions, moi j'essaye de positionner des sites divers sur lesquels on fait de l'affichage...
dailymotion nous apporte sur nos sites persos pas mal de visites à chaque sorties de videos mais ça retombe catastrophiquement après... les sites avec affichages nous génèrent moins de visites mais c'est régulier sur le long terme... reste que ce ne sont que des visites et qu'il n'y a aucune retombée tangible derrière... les visiteurs sont d'autres artistes, pas des clients éventuels...
donc là, je suis en train de travailler sur un projet de site de e-commerce parce qu'il faut tester toutes les possibilités en s'adressant plus ostensiblement à une clientèle potentielle avec des techniques de marketing...

et y en a encore plein à explorer des où quand comment avant de tomber dans la parano et les techniques ancestrales de survie .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jean pain et autres liens
MessagePosté: Mercredi 22 Avril 2009 12:59 
yole
yole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:43
Messages: 2878
:super11:

_________________
http://trieste.nicolas.free.fr
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste
Le peintre est un animal, sa peinture est son empreinte ( Trieste N. )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool Annuaire de référencement Association TRIESTE Nicolas galeriesdart-expo.com