Human Art

le forum de l'art libre et humain
 
Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 01:14
ancien forum archivé
 




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Also sprach Valerio
MessagePosté: Lundi 16 Août 2010 07:41 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
valerio a écrit:
Je releve le gant de ton defi Skipper,mais je peut t'affirmer qu'il n'y a pas d'immagination et de projection possible sans s'appuyer sur sa propre memoire,sur son propre passé (pourtant je suis fou des chats) :D

:super11:
quand le passé me reviens dans la figure, c'est pas pour me montrer des images positives de mon existences, celles là, je suis obligées de creuser pour en retrouver et c'était que des instant de bonheur minuscules que je ne retrouverai pas ou les nombreuses images d'une existence banale et sans grand interêt. Non tout ce qui est resurgit spontanément, c'est que les moments qui ont fait mal et qui font mal encore si j'y repense, les ratés que j'ai pas su éviter et qui font que je me dis que je suis responsable de ce présent pourri irrémédiablement, les instants de mal être que je ne veux plus revivre... je ne peux pas te citer le jour le plus heureux de ma vie... il n'y en a pas... le pire jour de ma vie, il est pas tout seul, j'en vois 2 sans avoir à forcer et plein d'autres si je réfléchi et je me dépêche de refermer le tiroir de la mémoire pour pas les revivre parce que rien que d'y penser....

bien sûr, je suis qui je suis mainteant, par tout ce que j'ai vécu, mais si je veux utiliser consciement ces images là pour nourrir mon imagination, je vais aussi revivre tout ce qui fait mal sans cesse et je n'y arriverai pas, je me connais, je vais tomber dans la dépression et je n'aurrai plus envie de vivre.... J'ai l'instinct de survie bien développé alors pour sortir de la déprime, j'applique la seule solution que je sais faire fonctionner, me vider la tête en faisant plein de choses prenantes qui me forcent à faire un suivi sur le long terme.... les céramiques, elles ont ça de bien qu'il passe plusieurs mois entre la préparation de la terre, le séchage et les 2 cuissons et qu'entre chaque étappe je me pose des questions sur comment je vais mener la suite.... s'occuper d'un potager, c'est impecable comme ça occupe quotidiennement du printemps jusqu'à l'automne mais ça je l'ai remplacé par les heures que je passe quotidiennement sur internet pour trouver des infos et des contacts qui puissent être utiles. Ma projection dans l'avenir, c'est ça tu vois, la prochaine cuisson de céramique, la prochaine récolte de haricots verts, le prochain rendez vous pour une expo... je peux pas me projetter plus loin, les dés sont jetés depuis trop longtemps, j'ai foiré au départ tout ce qui aurrait pu me faire vivre autrement et je n'ai plus d'action possible sur le fond... alors je compose avec tout ça pour supporter le présent et parce que je suis quand même curieuse de connaître la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'enpeut plus d'arroser
MessagePosté: Vendredi 20 Août 2010 20:47 
aspouille
aspouille

Inscription: Mardi 17 Août 2010 13:19
Messages: 19
Put**n j'avais plein de trucs à dire quand je n'arrivais pas à me connecter et la je n'ai pas les mots (maux?)!!!
Pour résumer,je compatis et je comprends,j'essaierai de mieux me livrer m'exprimer plus tard :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'enpeut plus d'arroser
MessagePosté: Lundi 20 Septembre 2010 21:17 
aspouille
aspouille

Inscription: Mardi 17 Août 2010 13:19
Messages: 19
:Demon12:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool Annuaire de référencement Association TRIESTE Nicolas galeriesdart-expo.com