Human Art

le forum de l'art libre et humain
 
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 14:08
ancien forum archivé
 




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le desert des tartares
MessagePosté: Samedi 26 Septembre 2009 07:19 
matelot
matelot

Inscription: Mardi 18 Août 2009 10:36
Messages: 271
Je te remercie skipper de m'avoir replongé dans le livre de Buzzati si le contenu n'est pas un fort remontant ,tout au moins il m'a inspiré plusieurs idées de tableaux à venire

Si tu la pas lu achete le K cést un recueil de nouvelles,sa en vaut le detour .A + Valerio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le desert des tartares
MessagePosté: Dimanche 27 Septembre 2009 09:40 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
je l'ai lu y a longtemps faudra que j'y rejette un coup d'oeil j'ai oublié ;) aussi barnabo des montagnes qui traine dans un coin... moins approfondi que le desert des tartares mais c'est la même veine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le desert des tartares
MessagePosté: Dimanche 11 Octobre 2009 20:40 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
j'ai dû bouger un meuble cet aprèm... il a fallut le vider, il était trop lourd... j'y ai retrouvé un calvino et plein de buzzati :D
- le notti difficili
- il grande ritrato
- un amore
et le K :D jva pouvoir me rafraichir la mémoire 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le desert des tartares
MessagePosté: Lundi 12 Octobre 2009 06:46 
matelot
matelot

Inscription: Mardi 18 Août 2009 10:36
Messages: 271
es tu aussi un tartare transalpin? Je vois que tu lis les livres en italien. Dino Buzzati est un ecrivain de ma region d'origine ( il Friuli)Terre d'emigrants .Ca fait 40 ans que je vis en France,mais j'ai toujours gardé ma nationalité italienne c'est une question sentimentale,que je paye cher car je n'ai aucun droit civique sur le sol francais (je ne peut pas voter)Par contre mafemme et mes filles ont eu droit à la double nationalite,d'office.Elles peuvent voter dans mon pays.Tout en etant dans l'europe j'ai toujours besoin d'un permis de sejour renouvelable tous les 10 ans.Maintenant c'est facile pour l'obtenir ,mais en 69 quand j'ai debarqué en banlieue parisienne ,c'etait un chemin de croix pour l'obtenir,ce qui fait que j'ai eté un clandestin pendant des annés Ce qui implique travailler au noir et se loger dans des logements de fortune,avec toujours la peur au ventre.J'ai eu droit à une reconduite à la frontiere just'au moment ou je devais faire l'armée dans mon pays mes services m'j'etais profondement anti militariste.Aprés plusieurs mises au cachot ,et expertises psychiatriques ,l'armée italienne a decide qu'elle pouvait se passer de mes services,en me reformant avec l'article le plus dur 'ce qui m'a enlevé tout droit civique meme dans mon pays .Mais bon heureusement qu'iya les tartares qu'ils m'ont accueilli dans leur communauté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le desert des tartares
MessagePosté: Lundi 12 Octobre 2009 08:30 
vent du large
vent du large
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Décembre 2007 14:30
Messages: 1433
:oops: suis pas un tatare transalpin... suis tombé dans la langue italienne à 13 ans... ici au nord, je la captais sur une radio et ça chantait agréablement dans mon oreille :oops: je me suis mis à l'apprendre dans mon coin en autodidacte... pour comprendre...

j'aurrai pu devenir un tartare transalpin mais dans l'autre sens :mrgreen: avant de fonder une famille ici, j'y allais très souvent... je séjournais même régulièrement chez des amis dans la région de Comacchio et comme je lisais énormément, je lisais aussi là bas... et je lis beaucoup mieux que je ne parle... quelque soit la langue dailleurs :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool Annuaire de référencement Association TRIESTE Nicolas galeriesdart-expo.com