Human Art Index du Forum Human Art
forum 2008 archivé
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bresson

 
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> j'ai croisé... pêle mêle...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youpi
mousse
mousse


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 18:09 pm  Répondre en citant

cliquez sur Guillaume Bresson

http://www.lacengalerie.com/

Voici un artiste qui utilisent les mêmes techniques que les anciens, sauf que le sujet est contemporain.

Comme tu vois, tous les sujets n'ont pas été peint.

Perso, ses sujets m'emmerdent, mais je respecte ce qu'il fait tant c'est unique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 18:19 pm  Répondre en citant

oai simpa, moi j'aime pas trop, trop engagé et trop politique, c'est plus un exposé que de la peinture je trouve...mais c'est très bien fait Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 19:34 pm  Répondre en citant

youpi a écrit:
Comme tu vois, tous les sujets n'ont pas été peint.

non si on considère que le sujet comme "lutte" "bataille" "combat", ce que tu voudras, c'est pas du nouveau, ce qui l'est, c'est la reprise du thème avec les composants de notre présent...





_________________
galeriesdart.expo.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 19:48 pm  Répondre en citant

et chez lacengalerie, les sardines de Sorrentino me plaisent plus... et ça ne veut pas signifier que les autres trucs qu'il fait me branchent Wink


_________________
galeriesdart.expo.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youpi
mousse
mousse


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 18:50 pm  Répondre en citant

Citation:
non si on considère que le sujet comme "lutte" "bataille" "combat", ce que tu voudras, c'est pas du nouveau, ce qui l'est, c'est la reprise du thème avec les composants de notre présent...


C'est juste pour le sujet.

En revanche je n'aime pas la comparaison qu'il fait entre ces fausses scènes de guerre civile de banlieue où il n'y a rien d'idéologique et de politiquement pertinent, et les scènes de l'histoire.

C'est une comparaison trop politique voir idiote, et sa peinture laisse peu de place au spectateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 19:02 pm  Répondre en citant

c'est vrai, on se doit de respecter son talent mais pour ce qui est du fond, de l'oeuvres, ça reste très "citoyen" bref moi, les toiles trop intellectuelles, j'accroche pas trop... Demon44
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 19:04 pm  Répondre en citant

enfin disons plutot que j'aime que ce que je fait Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 20:45 pm  Répondre en citant

youpi a écrit:
En revanche je n'aime pas la comparaison qu'il fait entre ces fausses scènes de guerre civile de banlieue où il n'y a rien d'idéologique et de politiquement pertinent, et les scènes de l'histoire.

C'est une comparaison trop politique voir idiote, et sa peinture laisse peu de place au spectateur

cette comparaison ne me gêne pas...
mets toi ds la peau d'un jeune de banlieu et toute violence urbaine devient l'amorce d'une guerre civile.... tu juges la pertinence de l'idéologie selon tes critères, ils ne sont pas politiquement organisés et c'est ce qui ne permet pas de cerner l'idéologie, mais toute ideologie avant de se dégager a dû passer par ce stade d'ébauche et du simple ressenti en émergeance.... pis même si l'Histoire ne retient pas les combats banlieusards (ça dailleurs on peut pas dire), c'est quand même actuellement une part de notre présent et je dirais même quand même de l'histoire pour ceux qui les vivent... ne pas leur accorder celà, c'est comme nier leur existence...
_________________
galeriesdart.expo.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008 10:52 am  Répondre en citant

http://lespecedartiste.artblog.fr/home/


_________________
galeriesdart.expo.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youpi
mousse
mousse


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 14:11 pm  Répondre en citant

Citation:
ne pas leur accorder celà, c'est comme nier leur existence...


je ne nie pas leur existence, d'ailleurs c'est impossible, ils sont partout dans le JT!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> j'ai croisé... pêle mêle... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool, partenaire de votre référencement Annuaire Auxiliaire Stabilisetonpoids absurde monde de TRIESTE  peintre contemporain