Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
youpi mousse
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 18:09 pm |
|
|
cliquez sur Guillaume Bresson
http://www.lacengalerie.com/
Voici un artiste qui utilisent les mêmes techniques que les anciens, sauf que le sujet est contemporain.
Comme tu vois, tous les sujets n'ont pas été peint.
Perso, ses sujets m'emmerdent, mais je respecte ce qu'il fait tant c'est unique. |
|
|
|
Trieste sardine
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 18:19 pm |
|
|
oai simpa, moi j'aime pas trop, trop engagé et trop politique, c'est plus un exposé que de la peinture je trouve...mais c'est très bien fait |
|
|
|
colordreamer sardine
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 19:34 pm |
|
|
youpi a écrit: | Comme tu vois, tous les sujets n'ont pas été peint.
|
non si on considère que le sujet comme "lutte" "bataille" "combat", ce que tu voudras, c'est pas du nouveau, ce qui l'est, c'est la reprise du thème avec les composants de notre présent...
_________________ galeriesdart.expo.free.fr |
|
|
|
colordreamer sardine
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 19:48 pm |
|
|
et chez lacengalerie, les sardines de Sorrentino me plaisent plus... et ça ne veut pas signifier que les autres trucs qu'il fait me branchent
_________________ galeriesdart.expo.free.fr |
|
|
|
youpi mousse
|
Posté le: Lundi 31 Décembre 2007 18:50 pm |
|
|
Citation: | non si on considère que le sujet comme "lutte" "bataille" "combat", ce que tu voudras, c'est pas du nouveau, ce qui l'est, c'est la reprise du thème avec les composants de notre présent...
|
C'est juste pour le sujet.
En revanche je n'aime pas la comparaison qu'il fait entre ces fausses scènes de guerre civile de banlieue où il n'y a rien d'idéologique et de politiquement pertinent, et les scènes de l'histoire.
C'est une comparaison trop politique voir idiote, et sa peinture laisse peu de place au spectateur |
|
|
|
Trieste sardine
|
Posté le: Lundi 31 Décembre 2007 19:02 pm |
|
|
c'est vrai, on se doit de respecter son talent mais pour ce qui est du fond, de l'oeuvres, ça reste très "citoyen" bref moi, les toiles trop intellectuelles, j'accroche pas trop... |
|
|
|
Trieste sardine
|
Posté le: Lundi 31 Décembre 2007 19:04 pm |
|
|
enfin disons plutot que j'aime que ce que je fait |
|
|
|
colordreamer sardine
|
Posté le: Lundi 31 Décembre 2007 20:45 pm |
|
|
youpi a écrit: | En revanche je n'aime pas la comparaison qu'il fait entre ces fausses scènes de guerre civile de banlieue où il n'y a rien d'idéologique et de politiquement pertinent, et les scènes de l'histoire.
C'est une comparaison trop politique voir idiote, et sa peinture laisse peu de place au spectateur |
cette comparaison ne me gêne pas...
mets toi ds la peau d'un jeune de banlieu et toute violence urbaine devient l'amorce d'une guerre civile.... tu juges la pertinence de l'idéologie selon tes critères, ils ne sont pas politiquement organisés et c'est ce qui ne permet pas de cerner l'idéologie, mais toute ideologie avant de se dégager a dû passer par ce stade d'ébauche et du simple ressenti en émergeance.... pis même si l'Histoire ne retient pas les combats banlieusards (ça dailleurs on peut pas dire), c'est quand même actuellement une part de notre présent et je dirais même quand même de l'histoire pour ceux qui les vivent... ne pas leur accorder celà, c'est comme nier leur existence... _________________ galeriesdart.expo.free.fr |
|
|
|
colordreamer sardine
|
|
|
|
youpi mousse
|
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2008 14:11 pm |
|
|
Citation: | ne pas leur accorder celà, c'est comme nier leur existence... |
je ne nie pas leur existence, d'ailleurs c'est impossible, ils sont partout dans le JT! |
|
|
|
|