Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
colordreamer sardine
|
|
|
|
brelon mousse
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 11:44 am |
|
|
j aime |
|
|
|
youpi mousse
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 14:26 pm |
|
|
Ca fait un peu début de siècle non? |
|
|
|
colordreamer sardine
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 14:40 pm |
|
|
le principal n'étant-il pas de se faire plaisir avant tout ?
si on considère que l'on produit avant tout pour notre propre équilibre psychologique et non pas bien sûr dans une optique mercantile... _________________ galeriesdart.expo.free.fr |
|
|
|
youpi mousse
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 14:59 pm |
|
|
Oui d'accord, se faire plaisir comme le peintre du dimanche, on est alors dans l'artisanat non? |
|
|
|
colordreamer sardine
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:03 pm |
|
|
hummm non l'artisan il bosse pas pour se faire plaisir, vieux, il bosse pour vendre à tour de bras si possible... _________________ galeriesdart.expo.free.fr |
|
|
|
youpi mousse
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:05 pm |
|
|
bon, ben amateur au lieu d'artisan si tu preferes, mais je ne vois quel est l'interêt de peindre ce genre de truc cubiste, 1 siècle est passé depuis.
Wake up! |
|
|
|
colordreamer sardine
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:06 pm |
|
|
quand je parlais de l'optique mercantile je voulais dire en choisissant ses themes ses sujets en fonction d'une "certaine demande sur le marché"... _________________ galeriesdart.expo.free.fr |
|
|
|
youpi mousse
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:08 pm |
|
|
Ben les toiles que tu présentes, même si le mec ne les vends pas, je pourrais dire qu'il fait ces choses pour les rendre vendables puisqu'il n'y a aucunes prises de risques. |
|
|
|
colordreamer sardine
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:08 pm |
|
|
youpi a écrit: | bon, ben amateur au lieu d'artisan si tu preferes, mais je ne vois quel est l'interêt de peindre ce genre de truc cubiste, 1 siècle est passé depuis.
Wake up! |
le plaisir d'agencer les formes et les couleurs sans se prendre la tête c'est bon pour le moral.... le miens en tout cas...
et se noyer dans les taches de couleurs des autres me fait le même effet aussi d'ailleurs _________________ galeriesdart.expo.free.fr |
|
|
|
colordreamer sardine
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:10 pm |
|
|
youpi a écrit: | Ben les toiles que tu présentes, même si le mec ne les vends pas, je pourrais dire qu'il fait ces choses pour les rendre vendables puisqu'il n'y a aucunes prises de risques. |
ça y a que lui qui pourrait te répondre..... il zone sur supertarte faudrait lui poser la question... _________________ galeriesdart.expo.free.fr |
|
|
|
youpi mousse
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:12 pm |
|
|
ok ok, encore un forum pour se faire mousser et parler de tout sauf d'art |
|
|
|
colordreamer sardine
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:22 pm |
|
|
non ici c'est pas pour se faire mousser, mais t'as raison sur un point c'est pour parler de tout ce que l'on aime, d'art aussi parceque c'est notre vie, et c'est ce qui nous maintient en vie (pas du point de vue financier)....
je ne peux pas te repondre sur les motivations d'un type que je ne connais ni d'eve ni d'adam, j'ai mis ses toiles ici parce qu'elles m'ont plu, c'est tout _________________ galeriesdart.expo.free.fr |
|
|
|
colordreamer sardine
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:29 pm |
|
|
de tout ce que l'on aime et aussi de ce que l'on aime pas _________________ galeriesdart.expo.free.fr |
|
|
|
Trieste sardine
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:33 pm |
|
|
youpi a écrit: | ok ok, encore un forum pour se faire mousser et parler de tout sauf d'art |
vient parler d'art ici, pas de problem
moi c'est Trieste, enchanté ...
pour en venir a votre discution je pense aussi que le sujet est très intéréssant |
|
|
|
youpi mousse
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:34 pm |
|
|
Enchanté Triesté |
|
|
|
colordreamer sardine
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:38 pm |
|
|
ce que je peux dire, c'est que pour moi l'art est un moyen d'expression et un vocabulaire, et que à ce titre j'estime que tout artiste est en droit d'utiliser tout le vocabulaire mis à sa disposition pour s'exprimer... que ce vocabulaire ai tel ou tel âge peu importe... l'important c'est de l'utiliser... une langue qui n'est pas utilisée est une langue morte... tant qu'une langue a des utilisateurs elle vit... _________________ galeriesdart.expo.free.fr |
|
|
|
youpi mousse
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:41 pm |
|
|
Oui, sauf qu'un artiste est quelqu'un qui invente son propre langage en s'inspirant des autres langages.
Diaz, c'est du copié coller d'un autre langage déjà existant (picasso et Delaunay), son langage est donc zéro, ce n'est pas un artiste mais un copiste de plus. |
|
|
|
colordreamer sardine
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:50 pm |
|
|
fô pas confondre inventer un langage et faire des phrases....
un copiste il se contente de refaire les même phrases sans changer un yota de leur contenu et de leur forme.... faire d'autres phrases en utilisant une même base c'est pas de la copie... _________________ galeriesdart.expo.free.fr |
|
|
|
Trieste sardine
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:52 pm |
|
|
youpi a écrit: | Oui, sauf qu'un artiste est quelqu'un qui invente son propre langage en s'inspirant des autres langages.
Diaz, c'est du copié coller d'un autre langage déjà existant (picasso et Delaunay), son langage est donc zéro, ce n'est pas un artiste mais un copiste de plus. |
moi je trouve le thème du violon un peu récurant mais il a du talent quand même mais bon, tu sais youpi, moi je pense qu'il y a beaucoup de copiste aussi, des artistes qui ont un style copié et qu'en plus il ne font rien pour que ce soit plus personnel, ils font que copier en effet mais bon, la ont peut pas vraiment dire qu'il copi...copier c'est copier, pas juste avoir le même styl...enfin, c'est mon avis |
|
|
|
youpi mousse
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:56 pm |
|
|
c'est pas de la copie, c'est moins bon. |
|
|
|
Trieste sardine
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:59 pm |
|
|
je pense qu'il faut peindre ses idées et pas celle des autres, le principal etant de se faire plaisir et de s'exprimer...d'avoir quelque chose à dire et ne pas peindre juste pour le fric
|
|
|
|
Trieste sardine
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 16:01 pm |
|
|
youpi a écrit: |
c'est pas de la copie, c'est moins bon. |
moi j'aime bien, scincèrement...
je trouve les thon intéréssant et le travail aussi , certe un peu clasique à mon gout aussi ... |
|
|
|
youpi mousse
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 16:02 pm |
|
|
lol, la photo, c'est un vrai picasso, pas un tableau de diaz |
|
|
|