Human Art Index du Forum Human Art
forum 2008 archivé
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite critique d art cinematographique

 
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> j'ai croisé... pêle mêle...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoda-le-terrestre
glandouilleur
glandouilleur


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 198
Lieu: univers 952284-adcv-45654654

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 15:17 pm  Répondre en citant

Les Deux Mondes : un film, une critique
Un film dopé à l'EPOelvoorde

Je comprends que les acteurs, comme le commun des mortels, se heurtent çà et là à des tracas financiers. De ce fait, et pour arrondir les fins de mois, ils se commettent dans une réalisation qui – faut-il l’espérer pour eux et leur réputation – n’aura de mérite que d’alimenter les distributeurs locatifs de DVD en bouses et autres cafouillages cinématographiques dignes de Pas de Pitié Pour les Croissants, du temps de l’infâme Club Dorothée.

Bref, et bien malgré moi, me voici, en ce samedi matin, contraint à critiquer le film Les Deux Mondes, dans lequel s’est fort malencontreusement compromis l’estimé Benoît Poelvoorde. Entendons-nous bien, car je n’aurai pas à cœur de me répéter : ce film plaira à un public de chèvres parkinsoniennes, de primates décongelés ou de décérébrés notoires, dont l’indigence culturelle et la méconnaissance de la carrière menée par Benoît (tu permets que je t’appelle Benoît ?) forment somme toute l’essence d’une criante nullité.

Résumons cependant. Ben (tu permets que je t’appelle Ben ?) incarne Rémy Bassano, restaurateur de tableaux, marié à une femme aimante en la personne de Florence Loiret, fort jolie de surcroît ce qui ne gâche rien, mais ne rattrape pas grand-chose non plus. Sauf que la Belle tombe sous le charme d’un certain Antoine, médecin humanitaire et polyglotte (11 en tout), avec qui elle travaille et plaque son mari au moment où son atelier de réfection est inondé, Rémy ayant oublié de fermer le robinet… C’est con.

La vie sinistre et passablement glauque de notre petit Rémy basculerait ainsi dans la dépression lourde si, sur un monde parallèle, la tribu esclave des Bégaméniens d’un tyran, un nommé Zoltan (NDC : pas ce Zoltan là), cannibale de 3,80 mètres et passablement inflexible ne l’avait élu pour devenir leur Sauveur. Et comment contacter un restaurateur au chômage ? Tout simplement en le faisant « glisser » d’un univers à l’autre. Ce qui, dans le Paris où Rémy vit, se concrétise par une sorte d’absorption par le sol, comme si ce dernier devenait meuble et liquide au point que l’on s’y enfonce.

J’imagine que le résumé vous a déjà donné la nausée. D’admiration aveugle en vénération sans borne, Rémy va accepter de mener ce peuple à la révolte, et tous ensembles, youkaïdi, youkaïda, de renverser la dictature anthropophage que Zoltan maintient…

Autant le dire de suite, les décors réalisés infographiquement sont… visibles. Et c’est rien de le dire. En revanche, ils sont jolis. Ce qui n’est certes pas incompatible, mais n’aurait fait qu’ajouter au ridicule ambiant… Reste que les costumes des indigènes sont particulièrement réussis et que les décors naturels laissent rêveur de beauté. Afrique du Sud oblige...

Le jeu des acteurs : bon, rien de transcendant, et après tout, tout tournant autour de Beben (tu permets que je t’appelle Beben ?), c’est vers lui que les regards se tournent. Et comme dans le cochon, tout est bon. Sauf que ça suffit pas du tout. Mettez quelqu’un d’autre à la place de Ben et le film se ramasse. Je veux dire plus méchamment que ce n’est déjà le cas. De plus, on oscille, ici, entre le one-man show, la publicité pour les sous-vêtements de Rémy et la farce farfelue qui ne prend pas. Du moins, moi, je ne mange pas de ce pain-là.

Ajoutez que le tournage a coûté pas loin de 18 millions d’euros, et à mon avis, l’équation une fois de plus se résumera à un point : l’argent investi dans les effets spéciaux n’a pas été consacré aux scénaristes. S’il est vrai que l’on sourit de temps à autre, cette comédie serait bien cher payée, si l’on doit mettre 8 € dans sa place de ciné.

Quant à le louer à sa sortie, oui, pourquoi pas, si y’a rien de bien à la télé…
Rien de potable alors dans ce film ? Ben non, à mon humble avis, rien. Dieu sait pourtant que j'ai essayé. Alors, il ne me reste qu'à souhaiter que l'on m'invite de nouveau pour Astérix 3, et que je puisse ovationner Benoît comme il se doit. Enfin... s'il n'est pas mort de honte d'ici là.

lien de la source:

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/20440-LesDeuxmondes-Benoit-Poelvoorde-critique-cinema.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 15:22 pm  Répondre en citant

je l'ai pas encore vu..... ouf Laughing
_________________
galeriesdart.expo.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yoda-le-terrestre
glandouilleur
glandouilleur


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 198
Lieu: univers 952284-adcv-45654654

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 15:22 pm  Répondre en citant

dark vador a la sauce kamini !!


http://www.youtube.com/watch?v=9Fybwyw2-7s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoda-le-terrestre
glandouilleur
glandouilleur


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 198
Lieu: univers 952284-adcv-45654654

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 15:23 pm  Répondre en citant

le seigneur de anneaux

http://www.youtube.com/watch?v=a1v9nl2KvCo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 15:29 pm  Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 15:44 pm  Répondre en citant

harry potter Very Happy
http://www.youtube.com/watch?v=UuBm0dvIzcc
_________________
galeriesdart.expo.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> j'ai croisé... pêle mêle... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool, partenaire de votre référencement Annuaire Auxiliaire Stabilisetonpoids absurde monde de TRIESTE  peintre contemporain