Human Art Index du Forum Human Art
forum 2008 archivé
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sufer couvert.........

 
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> j'ai croisé... pêle mêle...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoda-le-terrestre
glandouilleur
glandouilleur


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 198
Lieu: univers 952284-adcv-45654654

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 15:04 pm  Répondre en citant

Un PC sur cinq serait infecté par un rootkit
Esprits chagrins
Sécurité

rootkitC’est en ce moment la longue série des annonces apocalyptiques en matière de sécurité. Peut-être l’approche des fêtes de fin d’année y est-elle pour quelque chose ? Faites plaisir à vos proches, offrez leur des antivirus. Ou encore : Anti-spyware, la meilleure façon de lui dire « je t’aime ».

C’est la société Prevx qui cette fois publie un rapport sur le compte-rendu d’une analyse de quelques 725 000 machines sur environ deux mois. Durant le moins d’octobre, 291 000 ordinateurs ont été scannés et environ une machine sur six contenait une forme quelconque de malware. Mais une autre évolution a été signalée comme nettement plus forte, celle des rootkits : ils étaient a priori présents sur 15,6 % des machines en octobre, mais sur 22 % d’entre elles en décembre.

Une évolution rapide et certaine qui fait dire aujourd’hui à Prevx que l’âge et la montée en puissance des rootkits ont commencé. Le problème avec ces petites bestioles est qu’elles sont conçues pour ne pas être détectées. Ils disposent de mécanismes leur permettant de se cacher dans le système et de passer inaperçu quand les produits antivirus « classiques » partent à la chasse. Et encore, quand un rootkit est détecté, il ne pourra pas forcément être éradiqué.

La société prévient donc que les entreprises et les particuliers ont une nouvelle menace avec laquelle compter. Mais enfin, ne nous gâchez pas nos fêtes de Noël avec de funestes prévisions !


Rédigée par Vincent Hermann le vendredi 14 décembre 2007 à 17h27 (30028 lectures)
Source de l'INformation : PC World
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 15:07 pm  Répondre en citant

moi je préfère la peinture Embarassed Embarassed

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 15:09 pm  Répondre en citant

met ce que tu veut, on verra par la suite Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 15:10 pm  Répondre en citant

nico on a trouvé plus floodeur que toi Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
galeriesdart.expo.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 15:12 pm  Répondre en citant

yoda on a une paire de forums a niker, tu veux pas qu'on te file les adresses ???? Demon11
_________________
galeriesdart.expo.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yoda-le-terrestre
glandouilleur
glandouilleur


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 198
Lieu: univers 952284-adcv-45654654

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 15:24 pm  Répondre en citant

La France détient le record européen des ordinateurs piratés
VALERIE COLLET.
Publié le 12 avril 2007

L'essor de l'accès au Web par connexion à haut débit intéresse les cybercriminels. L'Hexagone occupe le troisième rang mondial pour le nombre de PC téléguidés.

LA FRANCE détient le record européen du nombre de robots malveillants, ces PC téléguidés par des pirates informatiques. Au niveau mondial, elle est troisième, selon le rapport sur les menaces de sécurité sur Internet, publié tous les six mois par Symantec, l'éditeur américain de logiciels de sécurité informatique. L'Hexagone abrite 16 % des robots de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, et 6 % de ceux contrôlés dans le monde. « Cette place était auparavant détenue par le Royaume-Uni », constate Damase Tricart, chef des produits grand public de Symantec. Les « bots », également appelés « zombies », sont des ordinateurs dont les possesseurs ont perdu le contrôle. « Ils sont souvent infectés par l'intermédiaire d'un mail et contrôlés par des personnes qui pilotent un réseau de centaines ou de milliers de machines », rappelle Damase Tricart. Ils peuvent par exemple se servir de ce réseau pour adresser des spams à des milliers de destinataires.

La France serait-elle devenue la plaque tournante de la cybercriminalité ? « Pas nécessairement, explique Damase Tricart. Les pirates peuvent être en Russie et déclencher des attaques dans un autre pays. Leur origine n'apparaît pas dans l'étude. Nous savons seulement localiser les PC infectés. »

D'ailleurs, lorsque Symantec dresse un tableau des pays où l'activité malveillante sur Internet est la plus forte, la Russie, pourtant réputée pour sa forte concentration de hackers, n'apparaît qu'en dixième position derrière la Suède ! Ce classement fait ressortir les pays où le nombre d'internautes est le plus élevé : Allemagne, France et Royaume-Uni se partagent ainsi le podium des pays malveillants. Ces trois pays sont sans surprise réunis dans le tiercé des nations d'Europe où l'hameçonnage (c'est-à-dire l'usurpation d'identité) est le plus développé. Mais l'Allemagne décroche le pompon. C'est même le deuxième pays du monde, derrière les États-Unis, pour son pourcentage de sites Web truqués par des escrocs.

Le commerce en ligne, cible privilégiée

Le rapport publié en mars par le leader mondial des antivirus tombe à pic. Symantec vient de lancer un nouveau produit grand public. Intitulé Norton 360, ce logiciel, dont le prix de vente atteint près de 90 euros - le plus cher du marché - est censé protéger les utilisateurs d'Internet contre les différentes menaces identifiées dans le monde. « Les attaques informatiques ont changé de nature, rappelle Enrique Salem, le président des produits grand public de Symantec. Les hackers ne sont plus des types qui veulent épater leurs copains et se montrer les plus intelligents. Ce sont désormais des représentants du crime organisé. » Ils ciblent les transactions effectuées en ligne. Selon l'institut IDC, les achats sur Internet dans le monde devraient en effet passer de 25 milliards en 2006 à 100 milliards en 2010. De quoi aiguiser l'appétit des pirates de la Toile.


François Bouchon/Le Figaro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 15:44 pm  Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoda-le-terrestre
glandouilleur
glandouilleur


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 198
Lieu: univers 952284-adcv-45654654

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 16:00 pm  Répondre en citant

Forte progression du nombre de bugs de navigateurs Web

« Il n'y a pas de navigateur Web sûr ». C'est la conclusion sans appel de Vincent Weafer, directeur senior du service Security Response de Symantec. Le rapport semestriel de la sécurité sur Internet de l'éditeur lui donne raison : au cours du premier semestre de l'année, les pirates ont trouvé 47 bugs dans les navigateurs de la fondation Mozilla contre 38 dans Internet Explorer, et 12 dans Safari. Au cours du premier semestre 2005, seules 17 failles avaient été découvertes dans les navigateurs de la fondation Mozilla, 25 dans celui de Microsoft et 6 dans celui d'Apple. Face à ce palmarès peu réjouissant, Opera fait figure de bon élève avec seulement 7 failles identifiées au premier semestre 2006, contre 9 un an plus tôt.

Mais ces chiffres méritent d'être observés avec précautions : Symantec attribue une partie de progression du nombre de failles découverte au fait que des entreprises telles que 3Com, Tipping Point et iDefense rémunèrent ce type d'information. Vincent Weafer évoque aussi un marché noir fleurissant pour ces données. Marc Maiffret, directeur technique de eEye Digital Security, relève en outre dans un entretien accordé à IDG News Service que les navigateurs Internet font une cible de choix pour les internautes malveillants : « tout le monde a compris qu'il est plus facile de voler des données aux entreprises et aux consommateurs en visant les applications du poste de travail plutôt que les failles des serveurs. »
Dans son rapport, Symantec souligne que les concurrents d'Internet Explorer sont loin d'être aussi protégés des velléités des pirates qu'on ne pourrait le penser : selon l'éditeur, 31 % des attaques identifiées au cours du premier semestre ont visé plus d'un navigateur; 20 % des attaques de la période étaient destinées à Firefox. Mais Symantec accorde à Firefox le bénéfice de la réactivité, avec des bugs corrigés dans les 24h suivant leur divulgation. Opera arrive en seconde position avec un délai moyen de correction de 48h. Il est suivi de Safari avec un délai moyen de 5 jours. Internet Explorer arrive dernier avec une attente moyenne de 9 jours pour obtenir la correction d'une faille.

lien de la source:
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-forte-progression-du-nombre-de-bugs-de-navigateurs-web-20560.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 16:08 pm  Répondre en citant

Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> j'ai croisé... pêle mêle... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool, partenaire de votre référencement Annuaire Auxiliaire Stabilisetonpoids absurde monde de TRIESTE  peintre contemporain