Human Art Index du Forum Human Art
forum 2008 archivé
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La création selon moi : )

 
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> réflexions d'artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 15:46 pm  Répondre en citant

La création, j'en ai qu'une, la création est très rare, c'est une oeuvre, une création car unique et jamais faite, une création c'est quelque chose qui n'arrive que très rarement à un artiste, on peut créer tout une vie sans pour cela avoir fait une seule création
nous faisont tout des choses inspirées de la vie mais desfois il y a des chose qui sortent on ne sait d'ou : une création.
Une création ne se cherche pas, c'est à elle de se présenter...
chercher la création revient à vouloir exploiter celle ci et faire des création qui sonnent faux !
la création , on a cru longtemps qu'elle n'existai pas mais elle existe vraiment, c'est qu'elle est tellement rare que c'est dure d'y croire.
quand on dit créer, il ne faut pas prendre ce mot à la légère, créer c'est quelque chose que personne d'humain ne peut faire car c'est la création elle même qui fait qu'un instant, l'artiste à créé !
La création je voulais en parler car c'est très important sur un forum de peinture, il n'y a pas d'art sans création !
bref, voilà, tout ça pour dire que si vous avez une création dans votre atelier, ne la montrez pas, gardez la cachée car ce monde est hostil aux créations!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
berlot
berlot


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 95

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 14:45 pm  Répondre en citant

Tu as raison mais à mon humble avis je ne crois pas qu'il faille cacher la création aux autres de peur d'être copié car si on peint pour nous on peint aussi pour les autres et ce serait dommage d'avoir pris du temps et mis autant de sueur à créer une telle chose sans qu'elle puisse être montrée.

Et si elle devait être copiée ou pastichée cela signalerait tout simplement que l'oeuvre inspire et est considérée comme un modèle. De plus faire une vraie création dont la seule finalité est de la cacher serait un nom sens. On ne crée pas quelque chose pour rien et de toute façon le contrôle sur une oeuvre n'est jamais totalement faisable donc on ne peut pas empecher une oeuvre d'être vu des autres....à moins de la détruire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 16:38 pm  Répondre en citant

Laurent a écrit:
Et si elle devait être copiée ou pastichée cela signalerait tout simplement que l'oeuvre inspire et est considérée comme un modèle.

oui tout à fait d'accord... être copié c'est être reconnu en tant que créateur...
_________________
galeriesdart.expo.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 21:34 pm  Répondre en citant

là je te rejoin aussi Laurent, oui, c'est vrai que c'est domage de cacher, mais si quequ'un s'attribut ta création, car nous les "amateur", nous n'avons rien pour protéger nos oeuvres concrètement, alos je trouve bon de pas étaler ses création avant d'être sur de ne pas être doublé, mais c'est vrai que y a de la parano ladedans, il en faut un peu quand même, mais c'est mon avis à moi : )
bref, je voulais surtout dire qu'une création, ça ne se prend pas à la légère, regarde les couturiers, si tu les écoute, ils ne font que des "nouvelle créations" mais en fait il ne font que prendre et reprendre une même robe qu'il mettent au gout du jour, il n'ont rien inventé, la robe reste la robe, ce ne sont pas des créations, et ce mot est souvent employé mais pas vraiment de manière réfléchis, bon, je chipotte là, mais je le veut...
une création, je sais même pas si je serai capable d'en faire deux dans ma vie mais je pense en avoir trouvé une, hi hi, mais, mystère, nanana : )

moi aussi au début j'avais tendance à oublier le vrai sens du mot création, non pas éthimologiquement mais dans ça liaison à l'art, " La création" avec un grand A comme art : )

j'ai dit A ? Very Happy


ps, Laurent, je voit que j'ai toute ton éducation à refaire... Demon38

tu verra, tu va devenir quelqu'un de bien mais faut devenir adepte de la méthode d'autoflagellation Trieste Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
berlot
berlot


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 95

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 22:52 pm  Répondre en citant

l'autoflagellation c'est vraiment pas mon truc en plus je suppose qu'il faut investir dans tout un atiraille : masque en cuir, bottes, lesse, fouet.....c'est vraiment pas mon truc.

Sinon trieste tu sais ça vaut ce que ça vaux mais si tu fais une création et qu'il est prouvé qu'elle est de toi alors tu es protégé par le droit d'auteur et donc tu peux attaquer ceux quite volent.
concernant les copies il faut attendre 70 après la mort du peintre pour que la copie oit faisable. sinon faut l'accord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 23:39 pm  Répondre en citant

pour les copie, là tu m'apprend dun truc, je savais pas, mais pense tu qu'ils ai le temps de tout controler, y en a forcément plein qui passent outre les lois sans qu'on puisse le prouver ou les chopper...moi, on m'a volé des truc et malgré les lois sur les droit d'auteurs, je n'ai jamais été aider Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
berlot
berlot


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 95

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 10:23 am  Répondre en citant

bien-sûr qu'on peut toujours se faire voler.
sur le forum AAP une fois on a repéré qu'un galeriste sur ebay qui faisait travailler des chinois pour copier des oeuvres d'artistes actuels. On l'a dénoncé à ebay et il a été prié de retirer ses copies (en encore je suis gentil d'appeler des copies parce que c'était d'une laideur.....)

je ne sais pas comment on doit procéder pour faire valoir ses droits car il faut le prouver. Il y a sans doute sur le net des éléments expliquant comment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> réflexions d'artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool, partenaire de votre référencement Annuaire Auxiliaire Stabilisetonpoids absurde monde de TRIESTE  peintre contemporain