Human Art Index du Forum Human Art
forum 2008 archivé
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

6 artistes français sur un plateau d'émission!

 
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> j'ai croisé... pêle mêle...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youpi
mousse
mousse


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 18:53 pm  Répondre en citant

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/videos.php?id_rubrique=175&type=emission&video=20071219b_csoj.wmv


regardez la deuxième émission avec Ben, Combas, Reynaud, Villeglé...on en reparle après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brelon
mousse
mousse


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 21:06 pm  Répondre en citant

excellent merci youpi .Je suis d accord avec ben l art c est flatter son égo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 19:07 pm  Répondre en citant

wai mais y a pas que l'art pour flatter son ego, tout est toujours pretexte à flatter son ego, l'ego c'est un moteur de la nature humaine et sans ego, y a pas d'ambition c'est la stagnation pour pas dire le recul... donc JE ne suis pas d'accord avec Ben quand il dit que l'art n'existe pas et qu'il n'y a que de l'ego... il y a toujours eu de l'ego et il y a toujours eu de l'art.

ce débat dailleurs n'est qu'une fumisterie totale... plusieurs thémes sont posés mais le debat veritable n'existe pas et le clampain de base n'en aurra rien tiré...

et en conclusion, si je suis daccord sur le fait que note société de consommation se dirige dans un mur, je pense par contre que l'art ne s'écroulera pas pour autant, l'art perdure au delà des sociétés, les acquis antérieurs ne se perdent pas, ils s'intégrent à ce qui suit... ils sont même le berceau de ce qui suit...
_________________
galeriesdart.expo.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hélène
fumiste
fumiste


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 294

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 11:27 am  Répondre en citant

en fait cette émission c'est effectivement plus une mini histoire le l'art sous l'angle d'une énumération des représentants présents.... j'exagère un peu mais à peine...

les rapports avec la société ont quand même été abordés à travers quelques réflexions sur la pauvreté, la pollution (phrase anecdotique de ben), le rapport avec les institutions et les milieux officiels, les changements de repères sur la scène internationnale des arts plastiques, l'histoire de l'art écrite par les marchés financiers, le manque de reconnaissance du grand public et son manque d'éducation artistique.

il y a quand même eu beaucoup de paroles qui ne concernaient que la réussite personnelle.... être vu et reconnu à tout prix c'est ce qui me semble être la caractéristique de la société actuelle dans tous les domaines... si je liste un peu un programme de télé je suis contrainte d'admettre que ça à l'air d'etre essentiel pour ne pas dire existentiel pour beaucoup et même au plus haut niveau de l'état !
pour les milieux économiques, être peoplelisé semble être actuellement le garant du degré de pertinence de ce que l'on fait ou dit... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 13:02 pm  Répondre en citant

je voulais pas regarder car peur que ça me foutte encor les boules...
bref, c'est du bla bla bla artistique, moi ça me laisse indifférent ...
moi je reste réaliste, je suis dans le merde, le cul de sac comme ils disent et leur bla bla bla ne m'aide en rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 17:37 pm  Répondre en citant

les rapports entre les artistes ces 50 dernières années, se résument à "c'est moi qui l'ai fait et je l'ai fait avant toi"... ça me rappelle bigrement une pub Twisted Evil
_________________
galeriesdart.expo.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 17:56 pm  Répondre en citant

Trieste a écrit:
je suis dans le merde, le cul de sac comme ils disent et leur bla bla bla ne m'aide en rien...

installe un paiement allopass pour faire la manche sur ton site Laughing imagine 1er mendiant d'internet mdr
je te suggère quelques formules :
si vous en avez marre de filer votre pognon à des associations, utilisez mon code allopass... pour tout GROS versement vous recevrez un justificatif en couleur sur toile de lin Razz
ou
à votre bon coeur m'sieur dame l'artiste dois changer ses strings Mr. Green
_________________
galeriesdart.expo.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> j'ai croisé... pêle mêle... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool, partenaire de votre référencement Annuaire Auxiliaire Stabilisetonpoids absurde monde de TRIESTE  peintre contemporain