Human Art Index du Forum Human Art
forum 2008 archivé
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La perfection

 
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> réflexions d'artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 19:45 pm  Répondre en citant

La perfection correspond a TT ( 3.14... )
3.14...correspond a l'image de la spirale,
son centre est impossible à trouver car la spirale, la vrai spirale n'est pas une ligne qui évolue sur 2 dimensions mais sur trois, et cette spirale est infiniment grande...
bref, la perfection est au bout d'une spirale, au bout de l'infini, elle n'y existe peut être même pas en ce moment car TT ( "dieu") , ne l'a peut être pas encor accomplie...
La perfection....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vdesm
mousse
mousse


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 20:55 pm  Répondre en citant

oui c'est un peu fantasmé mais on comprend l'image...
Chacun ça perfection, pour moi c'est une pizza au coin du feu ce soir avec un petit verre de rouge demain ma perfection sera une allumette que j'aurais craquée d'une façon un peu originale.
_________________
http://www.labelleequipe.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 21:00 pm  Répondre en citant

Laughing original
tu pense que ce sera la perfection ? Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vdesm
mousse
mousse


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 21:03 pm  Répondre en citant

la perfection pour moi est très proche de nous on la cotoi sans la voir parfaitement
Mais elle est relative a chaque Homme
Elle n'est pas mathématique pour moi bien que l'on tente de me l'apprendre chaque jours en cours de math.
_________________
http://www.labelleequipe.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 21:24 pm  Répondre en citant

t'as raison, elle est pas si mathématique, et je pense aussi qu'elle est pas si loin...
mais les maths, c'est peut être le seul truc qui nous permet de la montrer du doigt, enfin je crois Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyz
berlot
berlot


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 68
Lieu: Si je savais...

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 12:26 pm  Répondre en citant

Moi plus je regarde la nature,plus je me dis que la perfection est la,dans sa globalité Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 16:31 pm  Répondre en citant

hummm ça c'est très beau tyz Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 12:23 pm  Répondre en citant

Tyz a écrit:
Moi plus je regarde la nature,plus je me dis que la perfection est la,dans sa globalité Wink

+1 Wink

la globalité de sa diversité Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 9:06 am  Répondre en citant

le techniquement parfait me semble sans interêt.... l'industrie nous fabrique des tonnes d'objets sans défauts et sans personnalité... les defauts c'est ce que je cherche à produire... tout ce qui se produit fortuitement lors de l'émaillage et que les céramistes cherchent à combattre, je cherche à le produire volontairement... pas facile... mais ça ajoute à l'objet le caractère unique, la personalité et je crois la parcelle d'âme du créateur. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 10:43 am  Répondre en citant

donc moi je conclurai ma réflection en disant, grace à toi, que l'imperfection fait souvent le côté unique de chaques choses, donc la perfection serai comme un monde ou tous les objets seraient sans défauts donc uniforme , et l'imperfection est nescaissaire voir indispensable Smile

c'est un peu ce que je pense aussi Wink
c vrai qu'en ce qui concerne le corps par exemple, la société médicale commence à vouloir modeler des corps parfaits et je trouve que leur idée du corps parfait n'est pas forcément si juste que ça et que s'ils faisaient ça sur tous les corps, nous n'aurions sans doute pas grand choses d'humain ni de naturel...bref, je me comprend Wink

alors mon mot d'ordre sera : l'imperfection est plus belle que la perfection, et plus naturelle...

merci colordreamer Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> réflexions d'artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool, partenaire de votre référencement Annuaire Auxiliaire Stabilisetonpoids absurde monde de TRIESTE  peintre contemporain