Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Trieste sardine
|
|
|
|
Trieste sardine
|
Posté le: Lundi 03 Novembre 2008 22:16 pm |
|
|
Damien Hirst, qui recouvre un crâne de diamands, est-ce de l'art ?
moi je dit que c'est juste de l'artisanat ou de la joaillerie, car il n'a pas sculpté le crâne, ni taillé les diamands et sans doute qu'il ne les a même pas collé lui même, et qu'en plus pour trouver autant de diamands, il a falut détruir des hectars de nature et exploiter des centaines de pauvres gens ! c'est ça de l'art ?
son crâne est de l'art ?
mais que les gens sont bêtes et cons ma parole !!!!
bref, pour certains c hélass du très grand art....
et ben voilà mon crâne à moi en plastique
le crâne anti Hirst de trieste N.
http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste/video/x79sb7_crane-anti-hirst-trieste-nicolas_creation
Dernière édition par Trieste le Mardi 04 Novembre 2008 10:41 am; édité 1 fois |
|
|
|
Michael.N faux calife
|
Posté le: Lundi 03 Novembre 2008 22:37 pm |
|
|
En effet,les artisants ne sont pas obligatoirement des artistes.
Ce sont souvent "des techniciens qui font de jolie choses pour des professionels".
Enfin,c'est mon avis.... _________________
|
|
|
|
Michael.N faux calife
|
Posté le: Lundi 03 Novembre 2008 22:40 pm |
|
|
Parfois,des patissiers ou cuisiniers.....Mais,bon c'est surtout des grand chefs qui crayonnent la création et les autres doivent se démerder!!!!! _________________
|
|
|
|
Trieste sardine
|
Posté le: Lundi 03 Novembre 2008 22:46 pm |
|
|
oui, bon, je suis relativide, un joalier peut être un artiste mais c avant tout un joaillier
et un patissier est avant tout un patissier car sur sa devanture de boulangerie y a pas écrit artiste mais artisant boulanger |
|
|
|
colordreamer sardine
|
Posté le: Mardi 04 Novembre 2008 8:49 am |
|
|
qu'est ce qui fait la création ? la réalisation ou l'idée ? pour moi c'est celui qui initie l'idée... la réalisation, elle ne relève que du domaine technique... les artistes sont souvent à la fois créateurs et techniciens mais c'est pas necessaire d'être un bon technicien pour être un bon créateur...
si j'en avais la possibilité, je me vois pas passer moi même de mes sculpture à des réalisation monumentales... faudrais bien qu'il y ait des archi qui étudient la résistances des matériaux et une entreprise qui assure la réalisation... j'en considérerai pas moins que c'est toujours moi le créateur....
toute façon ce type de réalisation, c'est pas nouveau, des formes de crânes qui servaient de support à des mosaïques de turquoises ou d'obsidiennes, ça se faisait déjà dans l'art précolombien... il a rien inventé... il a juste repris l'idée... comme toi... son idée c'est les diammants, la tienne c'est les morceaux de verre colorés et de miroirs...
|
|
|
|
colordreamer sardine
|
Posté le: Mardi 04 Novembre 2008 8:52 am |
|
|
PS ça rend pas mal ce que tu as fais |
|
|
|
Trieste sardine
|
Posté le: Mardi 04 Novembre 2008 10:55 am |
|
|
merci colordreamer
tu me croiras peut être pas, mais l'idée du crane, je l'avais depuis un moment car j'avais déjà fait ça sur mon portable, mon araignée et comme tu te souvient mes sculpture en verre, et quand j'ai vu le truc de Hirst ça m'a foutu grave les boules, tellement que je me suis dit que c'était plus la peine pour moi de faire le crâne, mais finalement, je me suis dit : fait le quand même nico!
même si on te dit que tu a copié Hirst ! c pas grave
après tous, c pas la même technique mais je reconnais aussi que je n'ai rien inventé, disons, que j'ai juste inventé la recette pour le recouvrir
je reconnais aussi que ce n'est pas du grand art mais plus de l'artisanat car j'ai juste pris un crâne en plastoc que j'ai recouvert...
|
|
|
|
Trieste sardine
|
Posté le: Mardi 04 Novembre 2008 10:59 am |
|
|
|
|
|
|
Michael.N faux calife
|
Posté le: Mardi 04 Novembre 2008 14:14 pm |
|
|
Je veux le même, . _________________
|
|
|
|
Trieste sardine
|
Posté le: Mardi 04 Novembre 2008 15:29 pm |
|
|
déconne pas, si tu veut tu me l'envoi et je te le fait, gratos car tu est mon pot |
|
|
|
Michael.N faux calife
|
Posté le: Mardi 04 Novembre 2008 16:12 pm |
|
|
Merci,mais après j'aurais trop peur qu'on me pique mon portable tellement il sera brillant ! _________________
|
|
|
|
Trieste sardine
|
Posté le: Mardi 04 Novembre 2008 18:04 pm |
|
|
remarque, avant je l'accrochai sur ma poche arrière avant, pour bien qu'on le voit et faire de la pub quoi... mais j'ai arrêté car on m'as dit de faire gaff, car y a des voles de portable à l'arraché en ce moment, alors je mle garde dans la poche |
|
|
|
|