Human Art Index du Forum Human Art
forum 2008 archivé
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'abstraction ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> réflexions d'artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 19:51 pm  Répondre en citant

pourquoi soit disant l'abstraction va t'elle plus loin que le figuratif alors qu'aucun des très grand nom de la peinture (comme Picasso ou mickael angello pour ne citer qu'eux) ne soit un abstrait totalement abstrait ? Laughing
citez moi un très grand nom que même les enfants de toutes société modeste ou bourgeoise ne connaissent...
moi, d'origine modeste, je n'en connais pas, mais peut être est-ce un manque de l'enseignement français Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael.N
faux calife
faux calife


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 823
Lieu: Saint-Mandé

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 20:07 pm  Répondre en citant

Bah.....Certaines oeuvres "figuratives" de Munch,sont assez fortes.
Comme celle-çi,par exemble :

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 20:11 pm  Répondre en citant

oai, c clair, y un truc que j'aime bien chez munch, mais pourquoi Picasso est plus connu que lui, parceque moi, je préfère munch à picasso, sans hésiter mike Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael.N
faux calife
faux calife


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 823
Lieu: Saint-Mandé

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 20:17 pm  Répondre en citant

Je pense que c'est une question de mode,les 2 n'ont pas vécu à la même époque....Picasso ou même Matisse,font parti de l'Art moderne.
Donc,avant le moyen de se faire connaitre était forçément plus diffiçile.
Faut dire que de nos jours,avec Internet,tout le monde peut exposer ses peintures.....Dans l'ancien temps,cela était réservé à une "élite". Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 20:33 pm  Répondre en citant

c clair, internet permet au moin ça, vive le monde moderne, au moin même s'ils sont peut, des gens peuvent voir ce que l'on fait Smile
c toujour mieux que rien...hors du monde virtuel c beaucoup plus dure Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robot-grue
mort
mort


Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 19:27 pm  Répondre en citant

Kandinsky
Klein
Dubuffet
Malévitch...
l'abstraction touche à des formes plus fondamentales, plus élémentaires, que le figuratif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 21:51 pm  Répondre en citant

Robot-grue a écrit:
Kandinsky
Klein
Dubuffet
Malévitch...
l'abstraction touche à des formes plus fondamentales, plus élémentaires, que le figuratif.


ça dépend ce que l'on juge fondamental et profond, car pour chacun c'est différent
et je rejouterai que si on va dans ce débat, je dirai que je suis passé par l'abstrait, mais ça à été très très court, donc je sais de quoi je parle...
mais bon, je soutient que pour moi l'abstrait c'ests facil, mais j'insiste en disant que cela est facil "pour moi "...
mais faut bien vivre avec l'abstrait, il est là, il est reconnu, donc on fait avec qu'on aime ou qu'on aime pas Wink Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 9:06 am  Répondre en citant

je suis assez d'accord avec l'idée que l'abstrait va à l'essentiel.... la forme simple épurée de tout détail anecdotique qui rend l'essence même de l'objet, du personnage ou du paysage... mais c'est évident que ça peut pas parler à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 11:06 am  Répondre en citant

moi je dira : pourquoi le figuratif en dessin animé, parle à tous les enfants ?

et pourquoi un dessin animé abstrait ne parle à aucun enfant ?

le figuratif et le réalisme est quand même la base de la comunication visuel, le figuratif , faut reconnaitre qu'il est majoritaire dans le monde de la comunication...non ? Rolling Eyes

imaginez un abstrait qui ne sait pas dessiner et qui descend et critique le figuratif ? qui prétend que le figuratif est superficiel ?

un abstrait comme picasso peut faire ça encor qu'il doit reconnaitre qu'il utilise le figuratif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 11:48 am  Répondre en citant

Trieste a écrit:
moi je dira : pourquoi le figuratif en dessin animé, parle à tous les enfants ?

et pourquoi un dessin animé abstrait ne parle à aucun enfant ?

le figuratif et le réalisme est quand même la base de la comunication visuel, le figuratif , faut reconnaitre qu'il est majoritaire dans le monde de la comunication...non ? Rolling Eyes

un dessin annimé il est stylisé, l'annecdotique il est déjà en partie ripé... c'est une amorce vers l'abstraction.... dans ton exemple du dessin animé pour enfant, c'est particulier, c'est une bd annimée, ça "raconte", c'est l'illustration d'une histoire... automatiquement, l'image doit coller à l'histoire, tu peux styliser les formes jusqu'à l'abstraction complète mais dans ce cas tu dois livrer une clef de décodage... ç'est un exercice qui se pratique dans les cours d'art plastiques.... j'en conviens, c'est d'un abord moins simple et qui demande réflexion pour le lecteur donc c'est pas un truc qui peut devenir commercial et je te rejoint sur le fait que niveau communication c'est hermétique aui premier abord.... ça aboutit parfois à des vignettes qui peuvent être de vrai oeuvres d'art abstraite et avec une signification parfaitement claire dés qu'on a la légende sous les yeux...

Trieste a écrit:
imaginez un abstrait qui ne sait pas dessiner et qui descend et critique le figuratif ? qui prétend que le figuratif est superficiel ?

un abstrait comme picasso peut faire ça encor qu'il doit reconnaitre qu'il utilise le figuratif

le problème c'est que tu parts toujours d'emblée sur le fait que les abstraits font ça parce ce qu'il savent pas dessiner.... et que tu n'acceptes l'abstrait que de ceux qui pour toi ont déjà fait "leurs preuves".... MERDE Trieste un céréalier connait rien à l'horticulture... c'est deux domaines différents dans les techniques et les résultats même s'ils utilisent le même support... t'imagine si les céréaliers consdidéraient que les horticulteurs doivent pas toucher la terre parce que les fleurs ça nourrit personne ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 11:53 am  Répondre en citant

l'abstrait c de la merde, et ils savent même pas dessiner l02 Demon31 Demon43 star lol panneau Demon49
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 12:00 pm  Répondre en citant

heureux ceux qui croient sans avoir vu...... Demon49 Demon43
s'il savent dessiner est une question que je me pose même pas Razz si ça réjouit mon oeil et mon esprit, le reste je m'en tappe l02
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tyz
berlot
berlot


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 68
Lieu: Si je savais...

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 13:10 pm  Répondre en citant

Un que j'aime beaucoup:

http://www.jimavignon.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 15:12 pm  Répondre en citant

les abstrait c des nul qui savent desfois faire quelque choses de beau sans le faire vraiment exprès Very Happy
même une tache de graisse moisie peut être belle, il suffit de la regarder différament

Twisted Evil Demon31 Demon11 Demon09

qu'est c'que vous répondez à ça ? star
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 15:13 pm  Répondre en citant

alors le figuratif est à la porté de tous tu crois ? Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael.N
faux calife
faux calife


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 823
Lieu: Saint-Mandé

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 16:19 pm  Répondre en citant

Une tache peut représenter involontaire une tête d'animale ou encore,un symbole style une étoile....Est-ce vraiment du génie ?
Je ne crois pas!!! Demon12
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michael.N
faux calife
faux calife


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 823
Lieu: Saint-Mandé

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 16:20 pm  Répondre en citant

Il n'y a qu'un génie de l'abstraction par ses coulures,et c'est Pollock!! veneration
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 18:08 pm  Répondre en citant

Michael.N a écrit:
Une tache peut représenter involontaire une tête d'animale ou encore,un symbole style une étoile....Est-ce vraiment du génie ?
Je ne crois pas!!! Demon12



je monte une asso contre colordreamer mike, ça te dit ? Twisted Evil Twisted Evil Demon31 mdr lol panneau

2 contre un, on va l'écraser sans difficultées lol panneau Demon38
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 18:13 pm  Répondre en citant

Trieste a écrit:
alors le figuratif est à la porté de tous tu crois ? Twisted Evil

oui c'est évident que le figuratif est à la portée de tous.... et même qu'il y a pas besoin de savoir dessiner pour en faire Razz Demon06

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 18:27 pm  Répondre en citant

bon, on va dire que ce dessin est un exeption Laughing Laughing Demon06

toute façon, l'abstrait c nul Twisted Evil Demon08 Demon31 Demon01

désolé, j'ai fait une enquête auprès du consomateur et il s'avère que 99% des gens dans le monde pensent comme moi ,et c vérifié !!!

Demon09 Demon31 sourire04
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 18:44 pm  Répondre en citant

lol panneau vlaà que tu mets à bosser en fontion des goûts du consomateurs maintenant Shocked c'est le premier pas vers le commercial et le rentable Demon11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 18:53 pm  Répondre en citant

oai, l'art ça marchait pas assez, moi je me suis mis à mon compte en tant qu'enculeur de bourges Demon09 Demon01 Demon12 oops Laughing

ça paye mieux, regarde hirst et koons, ça marche bien Laughing lol panneau super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 18:54 pm  Répondre en citant

c pour ça que je vais faire de l'abstrait et des truc artisanaux sans trop de détail Laughing Laughing genre des ballons et des mongoles fières en platre lol panneau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyz
berlot
berlot


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 68
Lieu: Si je savais...

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 20:38 pm  Répondre en citant

Trieste a écrit:

même une tache de graisse moisie peut être belle, il suffit de la regarder différament

qu'est c'que vous répondez à ça ? star



T'as tout dis la,c'est compliqué la beauté...En plus elle est différente pour chacun !!!

Tout a l'heure je me suis extasié sur la beauté de l'intérieur d'une buche que je venais de scier.
On aurait dit que la buche avait essayé de dessinner un visage (meme pas en abstrait Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 21:15 pm  Répondre en citant

c vrai ça, y a des choses belles sous nos yeux mais on est pas si nombreux à les percevoir... Wink
l'abstrait, je reconnais qu'il y a de très belles choses desfois mais voilà,...c de l'abstrait....et ça c'est cerain : c'est de l'abstrait Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> réflexions d'artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool, partenaire de votre référencement Annuaire Auxiliaire Stabilisetonpoids absurde monde de TRIESTE  peintre contemporain