Human Art Index du Forum Human Art
forum 2008 archivé
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les murs autorisés

 
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> réflexions d'artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 20:29 pm  Répondre en citant

j'en ai marre ! ils y a des murs autorisés mais c'est seulement pour les graffeur !!!!!!
à quand des murs pour les peintres !!!!!!!! grrrr
tous les murs sont pris par les graff et rien pour l'art !!!!!!
Ils faudrai des murs interdits aux graff et juste autorisés pour les artistes qui veulent faire passer un autre message que : je suis le meilleur graffeur du monde !!!!!! grrrr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 20:31 pm  Répondre en citant

pis en fait quand je fait du graff c'est parceque c'est la seule chose qui est autorisé, mais moi, je préfère parler des ordures , de la société ou peindre sur les murs, mais les graffs c de la merde !!!!!!!!!! grrrr
des murs pour les artistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 20:37 pm  Répondre en citant

Shocked

moi je fais le distinction entre tag et graph

pour moi le graph il est le refflet d'une véritable expression
c'est pas parce que les techniques sont expéditives que c'en est moins de l'art
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 21:34 pm  Répondre en citant

tu sais combien ça coute d'avoir des bombes ?
moi j'appel ça de l'art de friqué !
c même pas de l'art pour moi, c juste une passion de ptite merde qui se la pettent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 21:38 pm  Répondre en citant

je préfère mes ordures Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 21:39 pm  Répondre en citant

pis en général, ils ne savent faire que ça Laughing
demande leur de faire une sculpture ou une fleurs ou encor peindre un église, et là, ils existent plus Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 21:57 pm  Répondre en citant

le graff c de l'art mais c encor mieux quand c un bon artiste complet qui le fait Laughing ( moi par exemple) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 4:10 am  Répondre en citant

j'ai dit expéditif et non pas économique.... je voulais dire vite fait...

on est bien d'accord, tous les graphs se valent pas et tous les grapheurs sont pas des artistes.... mais y en a... la preuve : toi, mais toi on sait déjà que t'es un artiste ce qui fausse la donne Twisted Evil

un artiste complet c'est quoi ? si c'est etre capable d'utiliser toutes les techniques pour représenter le réel, et n'avoir le droit de s'exprimer artistiquement que si on les maitrise, là pour moi tu dérailles... si c'est avoir l'oeil pour pointer l'esthétique dans n'importe quelle technique sans pour autant la maitriser alors oui mais je trouve alors que le terme artiste suffit y a pas besoin de complet. (je pinaille parce que j'ai la vague impression que tu sectarises ceux qui sont pas capable de faire ce que tu fais... et que je me sens dans le lot Embarassed )

pour moi, l'oeuvre d'art elle ne prend son titre que lorsque son aspect est esthétique même si la technique utilisée n'est pas maitrisé... et elle peut etre le fait d'un artiste ou de qui que ce soit d'autre...

autrement dit pour moi :
si t'écrit normalement une phrase revendicative c'est de la simple écriture... c'est à la portée de tous et c'est pas de l'art.

si tu calligraphie ton écrit, y a une recherche esthéque, une volonté de démarquage des autres par une technique difficile à maitriser mais c'est toujours pas de l'art sauf dans le sens "maitrise d'une technique" et le mec c'est pas un artiste pour moi, c'est un technicien.

si il y a un positionnement du texte (même non calligraphié), par rapport et en fonction du support, alors là je pense que ça peut être qualifié de production artistique... l'artiste je dirais qu'il va vers ça d'instinct sans se poser de questions.... ça veut pas dire que tout ce qu'il produira sera réussi et pourra être qualifié d'oeuvre d'art, mais y a statistiquement plus de chance que ça puisse le devenir... et ça veut dire aussi qu'un simple quidam peut réussir une oeuvre d'art par le simple fait du hasard Razz

après on peut se demander qu'est ce qui fait la différence entre une production artistique réussie et une oeuvre d'art Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vdesm
mousse
mousse


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 20:27 pm  Répondre en citant

Attention dans le graffiti il faut distinguer 2 mouvements.
Les vandales qui n'ont de cesse d'imposer leurs noms sur les autoroutes, les ponts, les poubelles jusqu'aux cartons de pizza, leurs but étant d'être le plus reconnus de marquer leur territoires parfois dans un cadre international. Écrivant gros et grand le nom de leur "crew" groupe de graffeurs.
exemple: "TRAN" du Crew UVTPK "ultra violent the psychopathe killer" visible de Berlin a la Russie en passant par l'Afrique du sud mais aussi a Marseille Toulouse... et j'en passe...

Et les artistes qui eux préfèrent passer une journée sur un graff que de manger.

Personnellement je pratique le graffiti c'est une passion pour moi et je peut comprendre qu'on puisse maudire ces satané graffeurs qui ne respectent rien. Personnellement je peint sur murs autorisés et je suis en période d'apprentissage. Mais intéressez vous deux secondes a ce qu'est le graffiti et je suis sur que vous trouverez un graffeur qui vous touchera par sa technique et son degré artistique...
l'outil qu'est la bombe est a première vue un outils très grossiers faisant des traits gros, mais avec un peu de technique et d'expérience on commence a pouvoir gérer des dégradés trés fins presque avec une qualité d'imprimante voir mieux.
Vive le graffiti et mort aux préjugés qu'on peut avoir la dessus.

Et pour ce qui est des murs autorisés pour graffeurs chez moi des peintres se mettrent dessus passent un coup de rouleau et sy mettent joyesement a l'aide de leurs ridicules pinceaux ^^
La régle sur un mur autorisé c'est que tout est éphémère sauf ce que tu respecte qui reste plus ou moin longtemps...
_________________
http://www.labelleequipe.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vdesm
mousse
mousse


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 20:34 pm  Répondre en citant

Pourquoi tant de haine envers les graffeurs trieste je suis graffeur et je compte bien faire des études d'archi l'année prochaine.
_________________
http://www.labelleequipe.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 20:37 pm  Répondre en citant

Pour moi le graff, ça devrai être un état d'esprit, et beaucoup n'ont pas l'etat d'esprit auquel je oense, comme respecter certain murs...
mais bon, il m'arrive de faire du "graff " et je rencontre souvent des problem avec certains graffeur qui prennent la grosse tête et ce sont eux que je visait mais bon, c'est passé...
pour ce qui est de l'art, je pense que le graff peut être de l'art quand l'état d'esprit qui l'accompagne est bon et honnête.
en bref, je n'ai rien contre le graff en fait, mais contre les graffeurs qui prennent la grosse tête, car comme tu dit, y en a qui font qu'apposer leur nom partout, sans démarche quelquonque et y a ceux qui ont une réelle démarche mais ils sont rare...
si je devait me situer la dedans je dirai que je pense être de ceux qui respectent mais c'est vrai qu'à un certain moment je me suis dit que : si c'est ça le graff, alors je fait pas du graff mais de l'art !
pourquoi ? parceque je ne veut pas être assimilé à ces "graffeur" et je pense pas qu'ils soient capables d'avoir une démarche très artistique étant donné ce qu'ils détruisent dans les villes ( seulement un peu )
en ce qui te concerne, je pense que tu est capable d'avoir une bonne démarche quoique je ne te connaisse pas beaucoup, mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vdesm
mousse
mousse


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 20:41 pm  Répondre en citant

personellement je fais pas de graff je fais des personages colorés sans proportions et surtout sans rapports avec un quelconque réel.
C'est pour l'art que je fais ça mais aussi pour le jeu. Et le moment de détente aussi. C'est un tout indescriptible pour moi .
_________________
http://www.labelleequipe.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 20:41 pm  Répondre en citant

d'ailleur j'ai par la suite décidé de laisser tomber totalement le graff, car je m'y retrouve pas, et j'en ai marre de me faire prendre la tête par les autres graffeur, mais j'aime ça...
maintenant, j'en reste à la toile ou à la sculpture, recyclage musique video etc...
pour ce qui est du graff, c'est devenu un milieu trop racailleux et de frim, excusez moi pour mes préjugé mais j'ai été déçu...
mais j'aimerai toujour autant dessiner Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 20:43 pm  Répondre en citant

vdesm a écrit:
personellement je fais pas de graff je fais des personages colorés sans proportions et surtout sans rapports avec un quelconque réel.
C'est pour l'art que je fais ça mais aussi pour le jeu. Et le moment de détente aussi. C'est un tout indescriptible pour moi .



c clair que c'est super passionant et ça détend le graff, surtout sur des grandes surfaces mais bon, ça coute cher et c'est souvent trop éphémère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vdesm
mousse
mousse


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 20:47 pm  Répondre en citant

niveau budget c'est sur mais en cherchant un peu tu trouve de la bombe pas cher et tu adopte le pot de 5l avec colorants et un bon vieux rouleau pour faire les fonds ^^
Puis bon les fins de bombes ç'est pour les toiles que je fais. donc j'y perd pas.
_________________
http://www.labelleequipe.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 20:54 pm  Répondre en citant

de la bombe sur la toile !!! c'est un sacrilège !!
Very Happy je déconne un peu Very Happy

n'hésite pas à poster tes toiles sur le forum, on les a peut être pas toute vue Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vdesm
mousse
mousse


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 20:57 pm  Répondre en citant

bah tout est sur mon site
bah ouai je fais de la bombe pour les fonds et du posca pour les dessins et j'essaie de découvrir un peu des nouvelles techniques
en tout cas je sais que le pinceau ça m'énerve...
_________________
http://www.labelleequipe.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 21:27 pm  Répondre en citant

t'as raison, faut explorer alcooliques04
pour tes toiles, j'irai regarder mieux alors, j'ai du passer à côté Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael.N
faux calife
faux calife


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 823
Lieu: Saint-Mandé

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 22:23 pm  Répondre en citant

C'est cool ce que tu fais,vdesm ! Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vdesm
mousse
mousse


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 22:52 pm  Répondre en citant

marki
on est 4 en ce moment a vraiment faire des truks.
_________________
http://www.labelleequipe.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> réflexions d'artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool, partenaire de votre référencement Annuaire Auxiliaire Stabilisetonpoids absurde monde de TRIESTE  peintre contemporain