Human Art Index du Forum Human Art
forum 2008 archivé
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Art au goût du jour ?

 
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> réflexions d'artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael.N
faux calife
faux calife


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 823
Lieu: Saint-Mandé

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2008 19:23 pm  Répondre en citant

Moi,je dis que c'est possible de remettre l'art au goût du jour!!! Cool
Mais,le problème.....C'est le commerce!!!! Neutral
Aujourd'hui,ce qui fait vendre,c'est style : Music,ciné et bouquins.
Hier,j'ai été au musée d'Orsay.
C'est dingue,aucun ado..... Confused
Je venais pour voir l'expo Picasso / Manet,beaucoup de vieux Laughing .
Or,aussi des parents avec leur(s) enfant(s),j'ai trouvé ça cool !!!!! super11
Le truc qui serait pratique pour en apprendre plus aux gosses,serait 2 cours d'arts plastiques par semaine.
C'est vrai quoi,pourquoi qu'un cours hebdo ? hummm
Savoir dessiner,c'est une bonne base^^ star
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2008 20:26 pm  Répondre en citant

moi, je suis tout à fait daccord avec toi, il faut remettre l'art au gout du jour et surtout se faire un publique jeune, car les conservateurs sont trop nombreux dans l'art et c'est ça le blem...enfin selon moi Rolling Eyes
ce qui est domage c'est que l'art soit trop intellectualisé et trop ellitiste, ce qui en fait un truc innintérréssant pour les jeunes Confused
je pense que ma peinture est avant tout destinée à des jeunes

Et c'est vrai aussi qu'un seul cours par semaine, pour ceux qui veulent apprendre, c'est pas assez Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 6:45 am  Répondre en citant

daccord avec vous pour penser que dans les musées on croise surtout des des vieux et des familles d'une certaine classe sociale qui "éduquent" leurs enfants à l'art... mais pas d'accord avec vous pour les 2 cours par semaine.... avez vous appris à aimer les maths et le reste à force de cours multiples ? je pense pour ma part que ça finit plutôt par créer des rejets ! celui qui aime dessinner de toute façon, il dessinera cours ou pas cours... en plus les cours de dessin sont pas destinés à apprendre à dessiner hormis dans les écoles d'art... d'ailleurs ce ne sont plus des cours de dessin depuis belle lurette même si beaucoup les appellent ainsi.... et les cours d'art plastique, sont plus destinés à ouvrir l'esprit des momes vers une réflexion que vers une pratique... comme tu dit nico, c'est de l'intellectualisation.... c'est pourri pour nous qui pratiquons sans orientation conceptuelle mais pour ceux qui n'ont pas la fibre du créateur (la grosse majorité), c'est ce qu'il faut pour essayer de leur apprendre à apprécier autre chose que les pots de fleurs et les décors pour boites à gateaux... dans un cours de dessin de l'ancien temps" combien y en avait il à votre avis qui réussissaient à dessiner ? combien y en avait il que cela passionnait ? combien y en avait il qui se débarrassaient de cette matière encombrante avec laquelle ils se rammassaint des gamelles, dés quelle devenait une option facultative ? ces quotas là n'ont pas changés, mais les mômes d'aujourd'hui sont plus réceptifs que ceux d'hier et c'est bien pour ça que les mômes qui me rendent visite apprécient en majorité beaucoup plus ce que je fais que leurs parents... les vieux que vous voyez dans les musées, vous gourrez pas, ce sont les parents de ceux qui y balladent leurs mômes aujourd'hui... et l'art, c'est pas dans les musées qu'ils se fait... les musées c'est que des boites à conserves... j'y fous plus les pieds depuis belle lurette sauf pour y emmener mes mômes Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 7:01 am  Répondre en citant

ce qui fait vendre c'est music, ciné, bouquins... bein woui mais passer des heures à se satisfaire de regarder une peinture ou une sculpture, c'est très contemplatif... on est des bargeots de la contemplativité... une minorité... ce sens là manque, je crois, à la plupart de nos contemporains... par contre veulent bien des trucs made in taiwan pour décorer chez eux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 20:32 pm  Répondre en citant

oui, la plupart des gens n'achètent pas de l'art mais de la déco tendance, et la plupart des peintre , quand ils vendent, ils vendent plus souvent de la déco et de la tendance, y compris moi Wink
pour ce qui est du "grand art, il ne se vend pas, c'est trop compliqué pour les acheteur qui ne comprennent souvent rien à notre art personnel Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> réflexions d'artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool, partenaire de votre référencement Annuaire Auxiliaire Stabilisetonpoids absurde monde de TRIESTE  peintre contemporain