Human Art Index du Forum Human Art
forum 2008 archivé
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les critiques
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> réflexions d'artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

doit on se sentir concernés par les critiques liées à l'esthétique ?
oui, elles permettent de se remettre en question et de progresser.
0%
 0%  [ 0 ]
non, les avis sont divergeants, subjectifs et déstabilisants, il faut rester soi-même et libre de ses choix.
100%
 100%  [ 3 ]
des fois j'en tiens compte
0%
 0%  [ 0 ]
sans avis
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 7:50 am  Répondre en citant

on a tous à faire face à des critiques, bonnes ou mauvaises...

perso je pense qu'un avis technique peut être le bienvenu mais que tout ce qui concerne l'aspect esthétique ne me concerne pas... les goûts et les couleurs ça peut pas se discuter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michael.N
faux calife
faux calife


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 823
Lieu: Saint-Mandé

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 8:57 am  Répondre en citant

Citation:
non, les avis sont divergeants, subjectifs et déstabilisants, il faut rester soi-même et libre de ses choix


Voté!!!! Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 9:34 am  Répondre en citant

moi, je pense que les critiques me sont totalement sans intérêt, car j'ai un caractère de con et pour moi, même techniques, je préfère en faire qu'à ma tête car le dessin et la peinture etc... c'est quelque chose que je fait depuis que je suis gamin et j'ai toujours fait ça pour moi avant tout, c'est peu être un peut prétentieux mais voilà Rolling Eyes
je dit pas que j'ai rien à apprendre, au contraire, mais je considère que c'est ma bulle et dans ma bulle, je fait comme je l'entend et je n'ai jamais donner l'autorisation à ces critique de rentrer dans ma bulle...
bref, moi les critiques, j'en ai jamais tenu compte sauf quand je peind sur commande ( et c dèjà assez chient cccomme ça d'ailleur ).
d'ailleur j'évite les commande....
mais quand on peint pout soit, l'avis des autres on s'en fou, c'est pas pour eux qu'on peint : )
parcompte, il m'arrive de critiquer, et là, je vais parraitre prétentieux mais j'estime pouvoir critiquer certaines peintures car je connait la chose assez bien et desfois je me permet de critiquer des toiles que je trouve à chier ( surtout quand la personne ne respecte ceux qui font ce qu'elle saura jamais faire )
mais qu'un type qui fait rien ou qui sait même pas dessiner ou peindre un oiseau se permette de me critiquer, ça j'aime pas du tout et j'en tient même pas compte... c'est du vent pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 9:36 am  Répondre en citant

mais quelqu'un qui veut apprendre à peindre ou dessiner , et qui n'écoute pas les critiques ou les conseil de ceux qui savent, je les aime pas du tout ! ce sont des nul ! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 9:46 am  Répondre en citant

en fait quand je dis les avis techniques sont les bienvenus, je parle de ceux que j'ai quand j'en demande un... sinon effectivement, les techniques que j'utilise je les maitrise et j'en fait ce que je veux... si j'ai envie de les maltraiter (je m'en prive pas, c'est justement ce que j'aime faire), ça me regarde... en plus, les résultats que je cherche à obtenir, je ne peux les avoir qu'en maltraitant les technique alors... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 9:50 am  Répondre en citant

Trieste a écrit:
mais quelqu'un qui veut apprendre à peindre ou dessiner , et qui n'écoute pas les critiques ou les conseil de ceux qui savent, je les aime pas du tout ! ce sont des nul ! Shocked

hé ça dépend de cau que tu veux apprendre !!!! moi ça m'arrive de demander un avis technique pour ensuite faire tout l'inverse ! Mr. Green ça veut dire quoi "savoir peindre" ? ça veut dire quoi "savoir dessiner" ? si c'est utiliser les techniques anciennes et décréter "ce sont les bonnes techniques" celles "qu'on doit utiliser" et hormis celles là "tout ce qui est fait c'est de la merde" bein je suis pas d'accord !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 9:54 am  Répondre en citant

Citation:
en plus, les résultats que je cherche à obtenir, je ne peux les avoir qu'en maltraitant les technique alors... Laughing


je te rejoint totalement Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 9:57 am  Répondre en citant

colordreamer a écrit:
Trieste a écrit:
mais quelqu'un qui veut apprendre à peindre ou dessiner , et qui n'écoute pas les critiques ou les conseil de ceux qui savent, je les aime pas du tout ! ce sont des nul ! Shocked

hé ça dépend de cau que tu veux apprendre !!!! moi ça m'arrive de demander un avis technique pour ensuite faire tout l'inverse ! Mr. Green ça veut dire quoi "savoir peindre" ? ça veut dire quoi "savoir dessiner" ? si c'est utiliser les techniques anciennes et décréter "ce sont les bonnes techniques" celles "qu'on doit utiliser" et hormis celles là "tout ce qui est fait c'est de la merde" bein je suis pas d'accord !


Les technique ancienne on s'en fou Wink
savoir dessiner, pour un enfant c'est faire des bonhomme qui ressemble à des bonhommes, et savoir peindre pour un enfant c'est savoir dessiner Laughing
mais ça ça irrite toujour un peu Rolling Eyes
moi, dans ma tête je pense comme un gamin Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 10:03 am  Répondre en citant

au risque de vous agacer Crying or Very sad
on peut ce prétendre peintre sans savoir dessiner, regarde les peintres en bâtiment Laughing mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 10:05 am  Répondre en citant

pis il y a des dessinateurs qui savent pas peindre aussi Laughing Demon43
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 10:13 am  Répondre en citant

non mais mettez vous à ma place, je fait ça depuis gamin, et maintenant on va me dire que ça sert à rien, le dessin ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 10:14 am  Répondre en citant

Trieste a écrit:
Les technique ancienne on s'en fou Wink
savoir dessiner, pour un enfant c'est faire des bonhomme qui ressemble à des bonhommes, et savoir peindre pour un enfant c'est savoir dessiner Laughing
mais ça ça irrite toujour un peu Rolling Eyes
moi, dans ma tête je pense comme un gamin Rolling Eyes

ha ha ha bein justement, les mômes avant qu'ils soient "formatés" avec des réflexions d'adultes, ils essayent pas de faire du "ressemblant" ! si t'en observe un petit il joue avec n'importe quoi en imaginant que c'est n'importe quoi d'autre ! son imagination fait tout... et quand ils se mettent à grifonner c'est pareil... ils sont malhabile et ça ressemble pas à ce qu'il dessinent mais ils te diront que ça représente tel ou tel chose et ils en sont satisfait de ce qu'ils ont fait... tout le problème vient ensuite de leur entourage avec des réflexions du genre "ça ressemble pas" "ton bonhome il a que 3 doigts", "les cheveux c'est pas raide sur la tête"... etc etc... tu finis par récolter en 6e des mômes qui te sortent "de toute façon moi je sais pas dessiner".... MERDE ils savent peut être pas faire du ressemblant mais ça n'empêche pas qu'ils puissent EXPRIMER quelque chose... moi le dessin symbolique je lui accorde plus d'importance qu'au dessin ressemblant et j'ai toujours eu un mal de chien avec mes élèves à les faire sortir de cette négation d'eux même et à leur faire comprendre que leur travail avait plus de valeur qu'un dessin bien fignolé qui n'exprime rien d'autre que l'habileté technique du dessinateur !

t'es un môme formaté, libère toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 10:17 am  Répondre en citant

tu sais cooldremer, je me sent assez libre, et je veut pas faire de l'abstrait...ni du " a moitié ressemblant", moi ce qui me plait c'est le vrai... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 10:21 am  Répondre en citant

j'ai pas demandé à aimer le dessin tu sais Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 10:34 am  Répondre en citant

oui mais toi en plus de la technique, tu exprimes ta vie et tes ressentis... t'es bon Nicolas, t'es excellent même... moi je suis juste capable de faire de l'artisanat, j'ai rien à exprimer, je me contente de jouer avec les volumes et les lumières... ça me suffit, je suis pas un grand sculpteur Wink

tu pourras jamais faire de l'abstrait, t'es aspiré par ta toile et par la façon dont tu aimes la travailler... pour moi, apprendre une technique de quelqu'un d'autre en suivant à la lettre ses directives, ça ne peut être qu'un passage dont il faut savoir se libérer donc quand tu dis que ceux qui suivent pas des consignes qu'on leur donnes c'est des nuls, je réagis parce le risque c'est qu'ils s'enferme dans une technique apprise et ne savent plus faire que ça... toi tu t'es approprié une technique par toi même c'est pas pareil, t'as trouvé ton propre style en quelque sorte Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 10:44 am  Répondre en citant

par compte, je pense que dans la sculpture, c'est pas pareil : ce qui compte c'est le touché et les formes, le figuratif n'est pas important, je dirai même dépassé...ce que tu fait est bien, et je suis scincère...
la sculpture c'est avant tout un rapport avec la forme, les courbes ou les angle, je suis pas daccord que tu souhestime ta sculpture, tu est sur la vrai voie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 10:51 am  Répondre en citant

amour57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hélène
fumiste
fumiste


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 294

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 13:17 pm  Répondre en citant

colordreamer a écrit:
tout ce qui concerne l'aspect esthétique ne me concerne pas... les goûts et les couleurs ça peut pas se discuter.

Michael.N a écrit:
Citation:
non, les avis sont divergeants, subjectifs et déstabilisants, il faut rester soi-même et libre de ses choix


Voté!!!! Smile

Trieste a écrit:
les critiques, j'en ai jamais tenu compte sauf quand je peind sur commande

mais quand on peint pout soit, l'avis des autres on s'en fou, c'est pas pour eux qu'on peint : )

qu'un type qui fait rien ou qui sait même pas dessiner ou peindre un oiseau se permette de me critiquer, ça j'aime pas du tout et j'en tient même pas compte... c'est du vent pour moi Rolling Eyes

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 13:33 pm  Répondre en citant

tu peux quand même continuer à faire de la critique, hélène, même si on en tient pas compte, ça donne vie au forum Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 14:16 pm  Répondre en citant

bé oui, tu sera pas bani, t'inquiète Wink
je lit pas toujour car en ce moment il faut pas trop, mais quand j'irai mieux, je lirai tes critiques ; ) promis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 13:12 pm  Répondre en citant

j'en revient à la critique, j'ai eu le temps d'affiner cette phrase :

la critique certe mais l'autocritique d'un autodidacte c'est mieux
car on me dit que sans le critique je peut pas avancer, et j'ai répondu que gamin, je savais pas dessiner comme maintenant, et personne ne me critiquais, car c'est mon univers très personnel, et regardez maintenant, j'ai avancé quand même, je dessine mieux, grace à quoi ?
pas grace à la critique mais grace à mon sens de l'autocritique...
on l'as ou on l'as pas , c'est tout...il faut savoir regarder pour bien dessiner, observer, analiser et savoir s'autocritiquer et surtout ne pas se satisfaire d'une médiocrité quelquonque...
le mot d'ordre pour la critique sera donc : L'autocritique Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 14:29 pm  Répondre en citant

c'est vrai que t'as raison, rien déjà que quand on se met à bosser, on regarde ce qu'on fait avec un oeil critique... et seul notre jugement importe pour les oeuvres persos...

pour ceux qui veulent faire coller leur boulot à la demande commerciale, là c'est plus pareil... faut qu'ils adaptent mais de toute façon, ça reste quand même une autocritique en cours de boulot Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 16:53 pm  Répondre en citant

colordreamer a écrit:

pour ceux qui veulent faire coller leur boulot à la demande commerciale, là c'est plus pareil... faut qu'ils adaptent mais de toute façon, ça reste quand même une autocritique en cours de boulot Confused


Very Happy Very Happy tout à fait daccord Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yfig
mousse
mousse


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2008 12:49 pm  Répondre en citant

Trieste a écrit:
au risque de vous agacer Crying or Very sad
on peut ce prétendre peintre sans savoir dessiner, regarde les peintres en bâtiment Laughing mdr


Nicolas, je suis contrit de te contredire, mais les peintres en bâtiment vont à l'école et obtiennent un CAP.
La peinture en bâtiment s'apprend ..... eh OUI !!!!!
On ne fait pas n'importe quoi sur n'importe quel support (intérieur, extérieur, mixte, sous l'eau ...etc ....).
C'est un très beau métier.
Mais parfois, on en voit de toutes les couleurs !!!!! Laughing
_________________
Je n'ai pas de signature ..... c grave doc ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2008 14:27 pm  Répondre en citant

oai, c vrai, la peinture en bâtiment ça s'apprend nen pêche Laughing
comme quoi... Wink faut dire aussi que certains peintre en bâtiment ne sont pas tous aussi logique que toi et c pour cela qu'ils apprennent Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> réflexions d'artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool, partenaire de votre référencement Annuaire Auxiliaire Stabilisetonpoids absurde monde de TRIESTE  peintre contemporain