Human Art Index du Forum Human Art
forum 2008 archivé
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'art contemporain dissident

 
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> réflexions d'artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 19:41 pm  Répondre en citant

une page très interressante à lire... merci yfig pour le lien Wink

en vrac:
Citation:
Comment un art officiel peut -il être aussi un art révolutionnaire? Comment un art révolutionnaire peut il fonctionner dans le sillage du mercantilisme libéral, de plus fabriquant la valeur en réseau selon le principe du délit d'initié?


Citation:
Les écrits théoriques ont eu une immense importance pour légitimer l'AC en France, ils proviennent le plus souvent de fonctionnaires, de professeurs d'université, de critiques d'art jouant un rôle dans ce que l'on appelle « le petit milieu » qui fabrique administrativement cotes et carrières en réseau. Toute une critique de l'Art contemporain est assurée par ce cercle intérieur du pouvoir culturel. Les problèmes sont posés et les contradictions sont dénoncées mais l'on comprend vite qu'il s'agit d'une « autocritique » visant à conserver le système, technique éprouvée dans les régimes totalitaires.

Il faut reconnaître à leur lecture que ces « théoriciens » peuvent s'enorgueillir d'avoir été de prolifiques créateurs d'un discours en perpétuelle métamorphose compensant une certaine répétitivité des oeuvres d'art officielles depuis les années 60. Ils sont en quelque sorte les véritables « artistes » de l'AC, en particulier depuis les années 9O. Ils ont sauvé l'AC en donnant l'illusion d'un renouvellement. C'est le discours qui « relooke » les oeuvres.


Citation:
On note en particulier l'émergence d'analyses et de témoignages d'artistes qui ont pris conscience progressivement d'un jeu entre collectionneurs, médias et institutions pour consacrer et créer la valeur de façon arbitraire. Ils notent que ces pratiques sont de façon flagrante en contradiction avec les exigences de la création.


je vais surement prendre le temps de temps à autre d'aller lire les blogs des intervenants....
http://www.face-art-paris.org/
http://debat-art-contemporain.blogspot.com/
http://carla-van-der-rohe.blogspot.com/
http://mda2008.blogspot.com/
http://rillon.blog.lemonde.fr/
http://bernadette-michu.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 12:29 pm  Répondre en citant

ça me gonfle leurs blogs... y a que des histoires de gros sous... je préfère retourner bricoler dans mon atelier... contemporain ou pas contemporain, être reconnu ou pas reconnu pour pas dire pas connu du tout... je m'en tappe... le principal c'est que je me sente bien à faire ce que je fais... leur blablas, ça me fais au final que perdre mon temps... et zont beaux se prendre la tête, ça changera rien à la motivation profonde de tous ceux qui prennent leurs pinceaux ou leurs burins, ceux qui créent pas pour le business, ceux qui se foutent de la mode et des courants porteurs, ceux qui se contente de transcrire leur monde intérieur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michael.N
faux calife
faux calife


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 823
Lieu: Saint-Mandé

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 13:54 pm  Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai supprimé mon myspace.
Si je pouvais,je supprimerais aussi mon skyblog,mais celui-çi est pour mes amis perso.
Je ne veux plus cherché à être trop connu..... Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 7:54 am  Répondre en citant

pourquoi tu te fais pas un beau site perso sans toutes les pubs de skyblog ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michael.N
faux calife
faux calife


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 823
Lieu: Saint-Mandé

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 9:07 am  Répondre en citant

Parce qu'un blog,c'est plus simple à faire pour moi..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 16:49 pm  Répondre en citant

bref ce qu'il te faudrait c'est un site tout fait avec ou sans menu ? et avec juste une utilisation type gestion simple dans laquelle on charge la photo du tableau, on rentre le titre, les dimensions, la description de la technique utilisée Laughing et tu veux quoi comme URL que tu pourra deposer en nom de domaine si un jour l'envie t'en prend ? Michael.N ????
et bien sûr on oublie pas le livre d'or pour les potes qui passent Wink
allez tu le veux comment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michael.N
faux calife
faux calife


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 823
Lieu: Saint-Mandé

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 20:56 pm  Répondre en citant

Enfête,I have dream : "Exposer à la galerie de la Charpente".
Et donc,quand j'aurais un petit peu plus d'amis (J'en demande po 150!!! Laughing ) j'aimerais avoir un site avec livre d'or. Smile
ce serais genre : http://www.nahum-mike.com
Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 6:26 am  Répondre en citant

là je suis sur la conception d'un site un peu complexe mais dès que je l'aurrai fini (dans 1mois environ), j'entamerai une réflexion sur truc paramétrable et facile à utiliser pour toi sans pubs sur les pages accessibles aux visiteurs Wink

pour l'adresse par contre ce sera nahum.mike (je peux pas mettre de tiret)

et tu veux le menu où ? à gauche ? à droite ? en haut ? en bas ? sa position sera pas paramétrable et comme c'est lui qui va conditionner le reste de la mise en page faut que je le sache au départ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michael.N
faux calife
faux calife


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 823
Lieu: Saint-Mandé

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 10:25 am  Répondre en citant

En haut,c'est mieux pour le menu. Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 10:12 am  Répondre en citant

ça y es, t'es hébergé http://nahum.mike.free.fr/ Wink
pour le moment tu peux rien y faire mais ce matin j'ai un peu entamé les scripts pour l'espace de gestion de tes pages... pouvoir charger tes images sur ton site sans te prendre la tête avec le ftp, leur attribuer ce qui doit s'afficher avec : titre dimension infos techniques, prix, nom de la gallerie où c'est exposé s'il y a lieu, et même désactiver ou réactiver leur affichage... Wink

si j'oublie un truc tu dis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hélène
fumiste
fumiste


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 294

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 12:22 pm  Répondre en citant

t'es incorrigible Laughing je vois que tu progresses toujours dans ce que tu réussis à faire.... bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 13:14 pm  Répondre en citant

bein woui, c'est en faisant des trucs qu'on progresse... Razz et ça serait domage que y ai que moi qui profite de ce que je sais faire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yoda-le-terrestre
glandouilleur
glandouilleur


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 198
Lieu: univers 952284-adcv-45654654

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 13:42 pm  Répondre en citant

finalement je vois que t'as pas besoin de mon serveur, ça m'évitera de le laisser tourner 24h/24 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 13:48 pm  Répondre en citant

c'était quand même sympa de me l'avoir proposé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 14:35 pm  Répondre en citant

bon j'ai un peu avancé... pour charger les images c'est ok Smile faut que je voit pour faire afficher des vignettes automatiquement mais ça sera pour plus tard Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 9:36 am  Répondre en citant

ça devient un pas à pas de "construire un beau site" Laughing
super j'ai trouvé un script simple et sympa et j'ai passé la journée d'hier à refondre la structure et j'ai ajouté une petite partie stats pour voir les visiteurs de la journée, savoir d'où ils viennent, et un graphique de recap sur l'année... Arrow à suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 18:13 pm  Répondre en citant

un petit peu avancé.... quand on charge une image, y a une miniature qui se crée automatiquement et qui se sauvegarde sur le serveur... comme ça les visiteurs rameront pas pour voir toute la galerie Wink et nous, on passera pas des plombes à réduire nos images.... sauf que je réussit pas à faire charger des images de plus de 1.5Mo... Crying or Very sad faudra quand même les passer à la moulinettes avant Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 15:42 pm  Répondre en citant

ben didon, y en a du travail ici, ça bosse dure, ça me dépasse Shocked
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 21:45 pm  Répondre en citant

wai le problème c'est pas faire un site pour mike, c'est qu'il soit ajustable à d'autres... comme ça ya plus besoin à chaque fois qu'on en crée un de faire tout de a à z... c'est en fait ça qui complique le tâche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 1:09 am  Répondre en citant

ce soir, j'ai intégré un editeur de pages en ligne : tinymce... c'est absolument génial et ça fonctionne bien Very Happy comme si vous postiez sur le forum en mieux Laughing Demon38
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 9:05 am  Répondre en citant

veneration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 9:58 am  Répondre en citant

y a quand même encore beaucoup à faire, plein de détails à régler... c'est pas fini... pis quand j'y passe des heures et des heures, et que je réussi un truc, après je reste plusieurs jours sans y toucher Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 10:38 am  Répondre en citant

t'as bien raison, faut savoir " débrancher les piles desfois" sinon, ça surchauffe comme dit ma mère Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> réflexions d'artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool, partenaire de votre référencement Annuaire Auxiliaire Stabilisetonpoids absurde monde de TRIESTE  peintre contemporain