Human Art Index du Forum Human Art
forum 2008 archivé
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une peinture qui soit belle...

 
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> réflexions d'artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 13:30 pm  Répondre en citant

oui, je sais on va encor en revenir a parler du beau et du beau "moche" mais suite a un truc que j'ai lu sur wat, j'ai envie de dire qu'en peinture, ou en sculpture etc.., la chose la plus simple qu'il soit pour moi, c'est bien plaire aux gens et ne pas se risquer à faire des choses qui ne se vendront pas car trop péchues ou trop complexes voir profondes mais pas dénuer d'esthétisme pour autant.
rien de plus simple que de répondre à le demande, c'est à dire des jolis paysages ou encor des portraits, des toiles abstraites et tape à l'oeil bref tout ça... certe celui qui répond à cette demande sera reconnu plus vite car lui il vend et plait car il ne s'est pas risqué a se détacher des clichés du peintre "parfait" ...
mais une chose est sure c'est que même celui qui ne vend pas des milliers de toiles et n'est donc par conséquent pas reconnu, car en effet, à mon avis, cette histoire de reconnaissance est juste une conséquence au gain financier et non au talent dans certains cas, donc même celui qui ne vend pas à parfois le talent de faire ce qu'il fait et aussi de faire ce que font les autres et ce qu'ils attendent de lui s'il en a besoin, mais en aucun cas il se renie et jamais il ne tombera dans cette facilité car quand la peinture devient un outil, c'est quand celle ci ne répond à aucune demande mais simplement a des pulsion.... Evil or Very Mad

alors arrêtons de se mélanger à ces peintres ! nous n'avons rien en commun, et même s'il ont tout, il n'ont en fait la reconnaissance mais pas grande liberté a pas grand chose de vraiment intéréssant même s'il font de très belles toiles certe, elle sont magnifiques... : ) Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trieste
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 13:36 pm  Répondre en citant

les gens, c pas compliqué, à 90 % je sais ce qu'ils aiment et quand j'en ai besoin , rien de plus simple que de vendre une toile, mais je crois que c encor plus simple de ne rien faire et de se faire plaisir avant tout à soit car ça au moin, c'est du gain !
les gens ? rien de plus simple que de voir ce qui se trouve dans la tête d'un moineau ( un gen)
tu veut vendre ? et ben sache peindre un minimun et fait leur ce qu'ils aiment...
Ce qu'ils aiment ? de la peinture qui soit bien faite et qui décor leur nostalgie récurrente et leur vie banale... ( genre une belle toile abstraite avec des tons couché de soleil ou des portrait de leur mômes ou encor une bonne repros de toiles ancienne comme ils aiment à s'en empifrer.. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colordreamer
sardine
sardine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 1623

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 11:59 am  Répondre en citant

Citation:
celui qui répond à cette demande sera reconnu plus vite

on pourrait argumenter sur le terme "reconnu", sur ce qu'il représente réellement et ce que le terme signifie dans le cerveau tortueux de l'artiste.... la différence aussi entre reconnu et connu...
si reconnu ça veut dire être apprécié, au niveau de la profession s'entend, ç'est à dire pour la qualité de son talent tout autant que de sa technique et de son "univers" pour pas dire son imaginaire parce que la réflexion peut aussi pour certains remplacer l'imaginaire, hé bien je crois pas que celui qui fait du commercial le devienne vraiment reconnu... tout simplement parce que celui aui travaille comme ça va privilégier la technique, pour avoir un "suivi" dans la qualité... il va pas non plus suivre ses "envies" parce qu'il y a peu de chances qu'elles répondent à la demande... je crois que la qualité de ce qu'il propose ne peut être qu'un peu fade... l'exception c'est s'il a été "reconnu" d'abord et qu'il fait ensuite du commercial avec le style personnel qu'il a su faire reconnîatre... mais bon ça doit tourner un peu en rond à force...

Citation:
il vend et plait car il ne s'est pas risqué a se détacher des clichés du peintre "parfait"

un peintre parfait pour toi c'est un peintre qui plait ??? mais plaire c'est vague et fluctuant selon l'époque, la société et le bagage culturel !!! le peintre parfait n'existe pas !!!! celui que je vais juger parfait tu as le droit de le trouver exécrable et on aurra tous les deux raison Razz donc je dirai pas que celui qui vend est parfait.... il a juste su trouver le bon crénaux au bon moment, il a su valoriser son travail, et a réussit à le négocier financièrement.... Laughing

Citation:
alors arrêtons de se mélanger à ces peintres ! nous n'avons rien en commun, et même s'il ont tout, il n'ont en fait la reconnaissance mais pas grande liberté
quel importance qu'on soit tous mélangé, déjà, je considère pas qu'ils ont la reconnaissance.... pour la plupart, ils sont connus dans leur ville et leur région et ça s'arrête là pour presque tous... ils ne me dérangent pas, ce que je fais, personne ne le fais, justement parce que c'est pas commercial, ils se transforment en technicien du beau, donc la distinction elle se fait d'elle même y a pas besoin de les montrer du doigts ou de les ostrasiser c'est comme la vinaigrette tu secoues, c'est la vinaigrette, tu laisses reposer, t'as l'huile qui surnage.... c'est pourtant un mélange dans le même bocal... Laughing je m'en fout que tout soit mélangé.... de toute façon ceux qui forment leur clientèle, ils viendraient rien nous acheter Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Human Art Index du Forum -> réflexions d'artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Referencement Indexing Tool, partenaire de votre référencement Annuaire Auxiliaire Stabilisetonpoids absurde monde de TRIESTE  peintre contemporain